La pandémie de coronavirus continue d'avoir un impact sur le monde hollywoodien, et les studios continuent d'ajuster de façon plus ou moins drastique les placements de leurs films sur les calendriers. Concernant Sony Pictures, un léger décalage est à prévoir pour l'attendu (?) Venom : Let there be Carnage d'Andy Serkis.
Le studio annonce en effet que le second film consacré à Venom (Tom Hardy), et qui présentera en long et en large Carnage (Woody Harrelson en Cletus Kasady), est désormais prévu au 24 septembre 2021, contre le 17 précédemment. Une simple semaine qui ne devrait pas changer grand chose, mais qui permet à Sony de mieux ajuster la sortie de son film par rapport aux autres blockbusters attendu pour un automne de reprise des compétitions. Venom : Let There Be Carnage se place désormais trois semaines après le Shang-Chi de Marvel Studios qui lui faisait une compétition directe, et à une semaine en revanche du Dune de Warner Bros., qui risque bien de l'éclipser même s'il ne s'agit pas du tout du même registre.
L'un dans l'autre, tout ça ne devrait pas avoir trop d'impact sur les calendriers éditoriaux : Marvel va pouvoir placer son Extreme Carnage au cours de l'été, et Panini Comics ne devrait pas avoir à repousser encore une fois les albums consacrés au symbiote pour l'automne prochain. Avec cette nouvelle date, Venom : Let There Be Carnage se rapproche encore un peu d'une année complète de décalage, à voir si tout cela en valait la peine. Rendez-vous au cinéma pour en juger.