Pendant que Conan le Barbare fait par ci par là des crossovers dans l'univers Marvel et que Savage retrouvait le monde moderne dans sa nouvelle mini-série chez Valiant, les fans de barbares ultra-violents iront certainement faire un tour du côté de Vault Comics au mois de juin prochain.
La maison d'édition de These Savage Shores et The Plot recrute une nouvelle fois le scénariste de ce second titre, Michael Moreci, en compagnie du designer Tim Daniel, pour le titre Barbaric, vraisemblablement une mini-série, bien que Vault Comics ne précise pas la durée.
Pas d'entourloupe sur le contenu en revanche, on sera là pour causer barbares. Owen Le Barbara est le héros du récit, mais est un guerrier particulier puisqu'il a été condamné, par une malédiction, à faire le bien pour le restant de sa vie. Sauf qu'il est accompagné d'une hache causeuse, à la morale douteuse et quelque peu assoiffée de sang. Aussi, quand Owen va se heurter à des sorcières, son obligation d'oeuvrer pour le bien va être mis à mal, puisque s'il y a bien une chose qu'il déteste, ce sont les sorcières. Un titre qui s'annonce très brutal vu la couverture signée Nathan Gooden, qui sera en charge de la partie artistique. On sera bien curieux d'aller y jeter un oeil pour la sortie, au mois de juin prochain.