Pour une (petite) poignée d'abonnés de la plateforme HBO Max, la "Snyder Cut" du film Justice League s'autorisait une avant-première improvisée dans la soirée d'hier. Suite à une erreur du service responsable des contenus de ce service de VOD, quelques spectateurs découvraient le montage de Zack Snyder après avoir tenté d'accéder au film Tom & Jerry de Tim Story. Les employés d'HBO Max se seront simplement trompés, en mettant le mauvais film au mauvais endroit.
Cette erreur fut signalée au Hollywood Reporter par un abonné du nom de Doug Bass, qui put regarder une bonne heure de la "Snyder Cut" avant que Warner Bros. ne remarque l'erreur. Lorsque le spectateur appuyait sur pause, l'écran "HUD" affichait bien le titre "Tom & Jerry", assorti d'un message d'erreur. Plusieurs utilisateurs auraient ainsi eu droit à un accès anticipé au film de Zack Snyder, attendu que la mise à jour du film nécessitait que le spectateur actualise la page du navigateur ou du terminal de diffusion.
Depuis hier soir,
Warner Bros. est donc partie à la chasse aux
leaks et aux captures d'écran, pour éviter de gâcher la dernière ligne droite de la campagne de promo' (
très insistante). Malheureusement ou heureusement, la plupart des abonnés
HBO Max qui ont pu accéder à la "
Snyder Cut" n'ont pas partagé d'éléments suffisants pour divulgâcher le film - pour peu qu'il reste quoi que ce soit à gâcher compte tenu des nombreuses images et séquences évoquées ou montrées par la production depuis quelques mois.
Dans les colonnes de THR, Doug Bass avoue de son côté avoir passé un très bon moment, espérant seulement "se lancer Tom & Jerry pour avoir un bruit de fond pendant le boulot". Imaginez maintenant qu'il s'agisse en fait d'un leak volontaire pour inciter les curieux à matraquer le film de Tim Story pour essayer de reproduire les conditions du bug, histoire de donner un coup de projecteur à ce projet dont tout le monde se fout un peu sans oser se l'avouer. Vrai leak, fausse fuite, marketing intelligent, complot maçonnique ?
Vrai leak. A priori. Bon courage tout de même au gars qui a fait l'erreur chez HBO Max, la reconversion chômeur aurait pu mieux tomber.