Article rédigé par Jaime Bonkowski
C'était l'arlésienne de 2020, il en sera sans doute de même pour 2021 : le Covid-19 vient chambouler les plannings des festivals, qui n'ont d'autre choix que d'annuler ou de reporter leurs éditions. C'est sur cette seconde option que s'est rabattu le Paris Manga & Sci-Fi Show, qui en est déjà à son troisième décalage depuis le début de la pandémie.
L'édition est un peu particulière pour le festival puisqu'il s'agira de sa trentième en 15 ans d'existence, ça filoche ! On a donc rendez-vous les 6 & 7 novembre 2021 en lieu et place des 10 & 11 avril prévus.
Au niveau de la programmation, le festival nous tiendra au courant des annulations et des remplacements des différents invités prévus, parmi lesquels Mike Collins (Doctor Who, 2000 AD...), la YouTubeuse Miss Jirachi ou encore l'inénarrable Jean-Michel Lombard (Père Blaise dans Kaamelott). La liste complète est à retrouver ici. Malheureusement, le festival a d'ores et déjà annoncé que plusieurs de ses invités seraient déprogrammés, mais qu'une série de nouveaux viendraient les remplacer.
Grande messe de la culture pop à Paris, le Paris Manga & Sci-Fi Show a toujours proposé de nombreux temps forts entre son concours de cosplays, les conférences et dédicaces et le parc des exposants, et ce serait un vrai crève-coeur que de devoir y renoncer une année de plus. Croisons les doigts pour que le Covid lâche l'affaire...