Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Snyder Cut : le Justice League de Zack Snyder sûrement Rated R, avec Batman qui dit ''fuck''

Snyder Cut : le Justice League de Zack Snyder sûrement Rated R, avec Batman qui dit ''fuck''

NewsCinéma

Des nouvelles du front de la Snyder Cut de Justice League. Bien que le projet n'a pas encore de date officielle de sortie sur HBO Max, rien n'empêche au réalisateur Zack Snyder de dévoiler quelques détails supplémentaires sur le projet. A propos d'une possible sortie au cinéma (et pourquoi pas ? Puisque Warner met ses films sur HBO Max l'année prochaine, l'inverse peut être fait), c'est la classification de son Justice League qui devient le sujet d'une récente interview, Zack Snyder arguant que sa version est bien plus sombre et violente que ce qui est sorti au cinéma il y a maintenant trois ans.

Vrai Batman bonhomme dit des gros mots

La version finalisée de Justice League de Joss Whedon avait en effet écopé d'un PG-13 par la MPAA, garantissant au film d'être visible par le plus grand nombre, et marquant une nouvelle fois la différence avec le traitement Snyder, dont l'Ultimate Cut de Batman v Superman était déjà gratifiée d'un R, pour le traitement de sa violence et l'intensité de ses combats, entre autres. Pour Justice League, continuité de réalisateur oblige, si le film devait être ratifiée par la MPAA, Snyder estime que le Rated-R serait inéluctable.

"Le film est si dingue et épique, et il est certainement Rated-R - c'est une chose qui va arriver, c'est que ce sera une version Rated-R, j'en suis convaincu. Nous n'avons pas eu de nouvelles de la MPAA, mais je le sens. 

Il y a une scène dans laquelle Batman lâche une F-bombe [soit le mot "fuck" ou dérivé, sachant qu'un film devient Rated-R au bout de deux F-bombes selon les critères de la MPAA, nda], Cyborg n'est pas très content de sa vie avant de rencontrer la Justice League, et il a tendance à ne pas mâcher ses mots. Bon, et Steppenwolf passe grosso modo son temps à couper des gens en deux. Dont une telle classification serait due à la violence, et aux jurons - sûrement les deux."

Sur internet, les discussions vont déjà bon train pour la nature de ce "fuck" lâché par Batman, à essayer de deviner son contexte, quand d'autres pourront légitimement s'interroger sur la nécessité d'avoir un Chevalier Noir de la sorte. Reste à voir sur le plan visuel quelles seront les limites d'intensité et de violence validées par WarnerMedia pour cette Snyder Cut, dont il n'y a qu'à espérer que le résultat soit à la hauteur des attentes. Le film est toujours prévu, pour le moment sur HBO Max, pour 2021.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer