L'an dernier, Margot Robbie se payait les droits du comics Tank Girl d'Alan Martin. La comédienne prévoyait d'adapter le personnage de la jeune keupon australienne dans un long-métrage réalisé par le metteur en scène Miles Joris-Peyrafitte (Dreamland), via sa société de production LuckyChap Entertainment. Le projet a été mis en pause après quelques mois de préparatifs, suite à la pandémie de COVID-19.
Interrogés dans le podcast Happy Sad Confused par l'animateur Josh Horowitz, Robbie et Joris-Peyrafitte expliquent que la situation sanitaire actuelle a mis un coup d'arrêt au nouveau film Tank Girl, sans donner de raisons particulières. Depuis quelques mois, la plupart des projets de tournage prévus avant les mesures de confinement ont repris au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Australie, pour toute une variété de projets à différentes échelles de budget, sans complications particulières.
Robbie assure que le film est toujours prévu, mais que les équipes de productions préfèrent attendre que "le monde ne soit plus une décharge d'ordures incendiée" et que "le projet était trop excitant pour être fait dans les conditions actuelles". Aux dernières nouvelles, l'actrice ne serait pas prévue pour le rôle titre, officiant seulement en tant que productrice. Reste à voir si le reboot de Tank Girl sera remis en route une fois la pandémie passée - un horizon très incertain, et qui ne risque pas de rassurer les amateurs de la guerrière énervée de Jamie Hewlett.
Source