HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Big Girls de Jason Howard et Dunce de Jens K. Styve sont les premiers titres de 404 Comics

Big Girls de Jason Howard et Dunce de Jens K. Styve sont les premiers titres de 404 Comics

NewsIndé

En début de semaine, nous vous faisions part de l'arrivée d'un nouvel éditeur de comics sur le marché VF, avec 404 Comics, nouvelle branche dédiée donc, à l'édition de bande dessinées américaines (ou d'ailleurs) au sein des Editions 404. Emmené par Nicolas Beaujouan, le label dévoile aujourd'hui ses deux premiers titres de lancement - dont un dont on vous a déjà quelque peu parlé.

Big Girls, you are beautiful

Le premier titre annoncé nous vient en VO d'Image Comics, et il s'agit du bien bon Big Girls de Jason Howard, dessinateur de Super Dinosaur ou de l'excellent Trees de Warren Ellis (avec qui il a également livré Cemetery Beach). L'artiste opère également en auteur sur cette série qui met en scène un futur dans lequel un virus s'est répandu et transforme les hommes en monstrueux kaijus. Les femmes qui sont touchées par le virus, elles, deviennent également immenses, sans se transformer en monstres - et rapidement, le gouvernement dépêche ces "Big Girls" pour aller tataner les gros monstres. Un titre à la fois actuel sur ces thématiques (place des femmes, patriarcat) et qui multiplie les référents culturels de Gulliver à Pacific Rim. Le premier tome arrivera en mars 2021, comprenant les six premiers numéros, avec un prix fixé à 15,90€. Pour les curieux, vous pouvez retrouver la chronique qu'on livrait avec First Print il n'y a pas si longtemps.

L'autre titre est signe d'un choix plus marqué, qui va pioche dans le comic strips plutôt que dans la série de long cours, avec Dunce ("cancre") de Jens K. Styve, dans lequel l'auteur et artiste met en scène sa propre vie. Un quotidien en Norvège fait de scénettes tantôt touchantes, tantôt drôles, l'artiste représentant sa propre famille, ses collègues, pour mettre en lumière les absurdités de ce monde - avec un style qui ne sera pas sans rappeler les Calvin & Hobbes de Bill Waterson. A noter que Dunce a obtenu un Sproing Award en Norvège, soit l'équivalent de notre Fauve d'Or du FIBD - un haut fait qui devrait attiser la curiosité de tous. 404 Comics vise là un beau format avec un dos toilé, l'album de 180 pages étant aussi attendu pour mars 2021, au prix de 19,90€.

De quoi s'offrir un joli démarrage avec un artiste déjà reconnu d'un côté et un titre qui a fait ses preuves du côté de la critique de l'autre. Ne reste qu'à espérer que les titres sauront trouver leur public, et on vous place ci-dessous la vidéo du Commis des Comics, qui au eu droit à cette primeur sur l'annonce d'aujourd'hui (à 4'43).


Galerie

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

I, Tyrant : Image Comics propose une relecture de la mythologie perse en juillet 2025

Actu VO
Les annonces de nouveautés continuent de tomber du côté des éditions Image Comics pour habiller les catalogues de commande en amont de ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer