Après plusieurs heures depuis le début du DC Fandome, on commençait à s'étonner de ne retrouver aucune annonce concernant les comics. Fort heureusement, au détour d'un panel dédié à Batman, le directeur de publication Jim Lee a donné quelques informations de taille pour le projet Batman de John Ridley IV.
On nous avait déjà confirmé il y a plusieurs semaines que le scénariste oscarisé de 12 Years A Slave serait aux commandes d'une mini-série dédiée au Chevalier Noir, qui doit avoir des répercussions "massives" sur le reste de l'univers DC Comics. On en sait désormais un peu plus.
D'une part, le titre démarrera en janvier 2021, s'étalera sur quatre numéros, et c'est l'artiste Nick Derington (très bon sur la Doom Patrol de Gerard Way ou le Batman de Brian M. Bendis) qui se chargera des planches intérieures. Une première couverture signée Lardrönn. Dans une déclaration plus ou moins cryptique, John Ridley annonce également qu'il y a " plus de 47% de chances que ce Batman soit une personne de couleur" - venant là aussi confirmer des bruits de couloirs qui circulaient depuis de nombreux mois.
Ne reste alors qu'à se demander qui pourra reprendre le costume de Batman si ce n'est Bruce Wayne, et d'en connaître donc plus sur le scénario, dont on a pour le moment aucune idée. Ridley précise malgré tout vouloir s'intéresser à la famille Fox (dont Lucius et surtout son fils Luke font partie, ce dernier pouvant prétendre au rôle). Reste un projet ambitieux servi par une jolie équipe créative. Puis vu que c'est Batman, on imagine que le lectorat répondra présent dans tous les cas !
23 Aout 2020
lucas cageVoilà la News Comics que j’attendais .. 4 numeros c’est vraiment court( je crois que le WW HULK avait ce format) vue que Snyder ne seras plus dans les parages j’espère que ce titre aura une réelle impact tant au niveau diversité que continuité
23 Aout 2020
SindriHâte de voir ce que Ridley IV va pouvoir proposer. J'aime beaucoup Nick Derington, notamment son Doom Patrol, même si j'ai un peu peur que le style ne s'adapte pas forcément à l'histoire de Ridley IV (après j'en ai aucune idée). La couverture de Lardrönn est très jolie.