La seconde saison de The Umbrella Academy s'est lancée récemment sur Netflix, accueillie par de bonnes critiques en règle générale. Comme d'hab' avec les productions originales de l'enseigne de streaming, l'audimat est tenu au secret, et il est peu probable que les véritables chiffres d'audience seront un jour publiés (avec la fameuse méthode de calcul de Netflix, hautement controversée). Il est donc encore un peu tôt pour envisager une prochaine saison pour la série, en dépit de l'énorme succès de l'an dernier.
Steve Blackman a de son côté déjà pris un peu d'avance, détaillent ses premières idées pour une éventuelle troisième saison. L'idée serait, en cas de renouvellement, de pousser les personnages vers un ensemble plus positif et en cohésion, en imaginant que ceux-ci mettraient enfin leurs pouvoirs au service des autres. Le showrunner évoque l'envie de dépasser le cadre de la famille dysfonctionnelle présenté jusqu'alors, avec une nouvelle timeline à explorer, et une sorte de "pouvoir des trois" à la Charmed où les enfants Hargreeves deviendraient plus forts en mettant leurs capacités surnaturelles en commun. Le frère fantomatique Justin devrait aussi avoir un rôle plus poussé dans cette troisième saison.
A voir à présent si The Umbrella Academy parvient à atteindre les chiffres d'audience de la première année (compte tenu de la forte croissance du streaming depuis la pandémie, il est fort possible que la série s'en sorte bien), en attendant que Netflix officialise le développement d'une saison 3.