A mesure que les jours d'août défilent, se rapproche la sortie événementielle de Batman : Three Jokers #1. Le récit de Geoff Johns et Jason Fabok doit apporter des réponses à des questions en suspend depuis quatre ans (avec la conclusion de Darkseid War et les débuts de Rebirth), et beaucoup espèrent que la mini-série sera à la hauteur de cette attente.
Dans une récente interview, Jason Fabok laisse entendre que Three Jokers est doté d'une conclusion aux conséquences extrêmement importantes, qui auront un impact "massif" sur certains personnages de l'univers DC Comics. A ceci près qu'il faudra que l'éditeur à deux lettres accepte d'intégrer ces changements : "Je ne veux pas survendre la chose, mais nous avons une fin incroyable à cette histoire qui, si DC le souhaite, aura un énorme impact sur le reste [de l'univers DC]".
Le dessinateur rappelle à cet égard, comme il l'avait fait par le passé, "Nous avons planifié de raconter cette histoire dans la continuité [de DC], mais elle peut exister également par elle-même". C'est à dire qu'entre le moment où Geoff Johns devait apporter les réponses contenues dans Three Jokers et la sortie effective du premier numéro, beaucoup de choses auront changé à DC Comics, avec un scénariste autrefois grand architecte de la continuité Rebirth qui se sera effacé, et qu'un Scott Snyder aura pris les devants avec ses propres métaleries.
A voir donc si, à la manière d'un The Killing Joke, DC Comics choisira d'intégrer les éléments de Batman : Three Jokers dans le canon principal, ou si le récit sera destiné, dans le Black Label, uniquement aux fans de la première heure. Par la même occasion, Fabok profite de l'interview pour expliciter l'identité des trois Jokers qui seront présent dans la mini-série :