Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Batman : Three Jokers aura un impact énorme sur l'univers DC - si DC Comics le permet

Batman : Three Jokers aura un impact énorme sur l'univers DC - si DC Comics le permet

NewsDc Comics

A mesure que les jours d'août défilent, se rapproche la sortie événementielle de Batman : Three Jokers #1. Le récit de Geoff Johns et Jason Fabok doit apporter des réponses à des questions en suspend depuis quatre ans (avec la conclusion de Darkseid War et les débuts de Rebirth), et beaucoup espèrent que la mini-série sera à la hauteur de cette attente.

Dans une récente interview, Jason Fabok laisse entendre que Three Jokers est doté d'une conclusion aux conséquences extrêmement importantes, qui auront un impact "massif" sur certains personnages de l'univers DC Comics. A ceci près qu'il faudra que l'éditeur à deux lettres accepte d'intégrer ces changements : "Je ne veux pas survendre la chose, mais nous avons une fin incroyable à cette histoire qui, si DC le souhaite, aura un énorme impact sur le reste [de l'univers DC]".

Le dessinateur rappelle à cet égard, comme il l'avait fait par le passé, "Nous avons planifié de raconter cette histoire dans la continuité [de DC], mais elle peut exister également par elle-même". C'est à dire qu'entre le moment où Geoff Johns devait apporter les réponses contenues dans Three Jokers et la sortie effective du premier numéro, beaucoup de choses auront changé à DC Comics, avec un scénariste autrefois grand architecte de la continuité Rebirth qui se sera effacé, et qu'un Scott Snyder aura pris les devants avec ses propres métaleries. 

A voir donc si, à la manière d'un The Killing Joke, DC Comics choisira d'intégrer les éléments de Batman : Three Jokers dans le canon principal, ou si le récit sera destiné, dans le Black Label, uniquement aux fans de la première heure. Par la même occasion, Fabok profite de l'interview pour expliciter l'identité des trois Jokers qui seront présent dans la mini-série : 

  • Le Joker du Golden Age : celui est un criminel froid, méthodique, inspiré de sa première apparition dans Batman #1, Fabok et Johns voulant rendre hommage aux cases du numéro où il ne sourit pas. Il s'agit du "Criminal Joker".
  • Le Joker classique façon années 40-50 (Silver Age) : il s'agit du "Clownish Joker", qui sera le plus exubérant, à l'image des gags et autres clowneries présentes dans les numéros d'époque.
  • Le Joker moderne : le "Comedian Joker", directement repris de The Killing Joke. Il s'agit de la version la plus inquiétante, celle du psychotique avec toujours un sourire glaçant sur le visage, et certainement le plus dangereux des trois.
Avec toutes ces informations, on imaginera que l'impatience pour la sortie de Batman : Three Jokers #1 ne sera que décuplée. Encore un peu de patience, le numéro arrive le 25 août prochain.
 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Poison Ivy/Swamp Thing : Feral Trees : un one-shot de G. Willow Wilson chez DC en octobre 2024

Actu Vo
Avec les sollicitations du mois d'octobre, plusieurs annonces de nouveautés se sont enchaînées en l'espace de quelques jours. Mais on ...

Green Lantern Dark : la nouvelle série DC Elseworlds se présente en images

Actu Vo
Prises dans une sorte de frénésie de création depuis peu, les éditions DC Comics s'apprêtent à lancer un nouvel univers... ...

DC Comics annonce deux numéros DC Horror (dont un Creature Commandos) pour octobre 2024

Actu Vo
On n'a toujours pas fini d'éplucher les sollicitations du mois d'octobre ? On n'a toujours pas fini d'éplucher les sollicitations du mois ...

Batman & Robin : Year One par Mark Waid et Chris Samnee démarre en octobre 2024 chez DC Comics !

Actu Vo
Batman : Year One, Robin : Year One, Batgirl : Year One... Ne manquait plus qu'un titre pour compléter la fresque. A l'aune des ...

Absolute Power : DC Comics présente les couvertures prévues pour le grand final de son crossover

Actu Vo
Même si l'event piloté par Mark Waid a droit à un grand nombre de tie-ins, la série Absolute Power en elle-même ne durera ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer