HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
La série Judge Dredd (Mega-City One) encore en développement malgré la pandémie

La série Judge Dredd (Mega-City One) encore en développement malgré la pandémie

NewsSeries tv

Cela fait maintenant de longues années que Rebellion (2000AD) espère mettre en route une série Judge Dredd dans la cité futuriste de Mega-City One. L'échec financier du film Dredd d'Alex Garland n'a pas refroidi les ambitions de cette société, spécialisée en jeu vidéo, qui investissait à hauteur de cent millions dans le développement d'adaptations en novembre 2018. Depuis, les nouvelles se font pourtant rares : des scénarios prêts à l'emploi, et un Karl Urban se prêtant encore et toujours à rêver à un retour sous le casque blindé.

L'épidémie de Coronavirus a (forcément) mis un coup d'arrêt aux éventuels progrès accomplis sur la série Mega-City One, mais le président de Rebellion, Jason Kinglsey, reste néanmoins optimiste. Invité sur l'émission en ligne V2A EBS, le bonhomme confirme que les choses pourraient reprendre une fois la situation sanitaire réglée, tout en restant assez pragmatique sur cet horizon très incertain.
 
"Je veux qu'il y ait une suite au film Dredd de 2012. Nous avons les droits, donc nous pouvons le faire. Si on pouvait juste se débarrasser de ce virus, pas mal de projets de films ou de séries pourraient reprendre, c'est juste que, les choses sont tellement bordéliques en ce moment pour tout le monde. Nous avons déjà bien avancé sur les scripts de la série d'ailleurs. Mega-City One, ce sera le nom de la série. En gros, nous ne pouvons pas démarrer la production à cause de la situation actuelle, nous avons des scripts écrits et tout l'attirail, mais le problème, c'est qu'avec l'épidémie tout le monde se réorganise et les financements ont tendance à bouger."

Dans la catégorie des projets maudits (ou juste exceptionnellement lents), la série Mega-City One risque donc d'être encore mise en danger après une gestation déjà très longue. Pour le moment, l'état des plateaux de tournage et l'embouteillage à prévoir pour les projets de films ou de séries déjà en retard risque de poser un problème à Rebellion, en espérant toutefois que le plus célèbre des Juges - si on fait exception de la sympathique Judy - aura tout de même droit à un retour sur les écrans un jour.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Rebellion ressuscite l'anthologie d'horreur Misty pour un projet confié à Gail Simone en juillet ...

Actu VO
Dans les années soixante-dix, la société d'édition Fleetway s'était mise en tête de publier, sur les conseils de Pat Mills, un ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer