Comme prévu, les studios WB Animation proposeront bel et bien une version mouvante du comics A Death in the Family de Jim Starlin et Jim Aparo, fameux moment de l'histoire de Batman dans lequel l'infortuné Jason Todd aura trouvé la mort. En hommage au processus éditorial pratiqué à l'époque par DC Comics (avec un fameux numéro de téléphone mis en place pour laisser aux gens la possibilité de voter pour la mort ou la survie du petit Robin), le projet se présente comme un film interactif, où les spectateurs pourront décider de certains embranchements dans le scénario.
Écrit et réalisé par Brandon Vietti, le projet utilisera les voix de Bruce Greenwood pour Batman et John DiMaggio pour le Joker, dans une version revue et corrigée du scénario de Starlin avec quelques surprises à l'horizon. Todd pourrait par exemple devenir le Red Robin plutôt que le Red Hood selon les choix du spectateur, une contre-proposition intrigante (et risquée) qui sera peut-être étudiée à l'avenir sur d'autres productions pour peu que les gens adhèrent au concept. Chose amusante, cette équipe directoriale et d'acteurs est la même que pour le film Batman : Under the Red Hood, dont ce A Death in the Family se veut être une forme de préquelle plus ou moins directe (en fonction de vos choix).
Sur la question de la durée, en revanche, il ne faudra pas s'attendre à la durée habituelle des films animés DC, généralement d'1h20. Avec l'intitulé DC Showcase le précédant, cette version d'A Death in the Family se veut être une forme rallongée de ce format court ("extended short" dans le texte), comprendre un moyen métrage dans les termes, notamment en additionnant le temps de vidéo de tous les embranchements possibles. Pour compenser cette durée somme toute réduite, le film inclura également une compilation des autres DC Showcase, déjà parus dans les bonus des derniers films animés DC.
Le projet est attendu pour cet automne, sans précisions.