Après avoir confié sa progéniture au scénariste Saladin Ahmed, G. Willow Wilson s'autorise une petite visite impromptue pour prendre quelques nouvelles de Kamala, voir comment la petite a grandi et s'ajuste à son nouvel environnement. Sous la forme d'une histoire en prose, Wilson retrouve Ms. Marvel le temps d'un court texte publié dans le cadre des "Marvel Tales", une opération imaginée par le département "nouveaux médias" de la Maison des Idées.
Sous la forme d'une nouvelle baptisée Late Spring, l'autrice raconte une journée de routine dans la vie de Kamala Khan, avec l'allégorie du printemps pour symboliser le passage des saisons, le fait de grandir et s'apercevoir que la petite Ms. Marvel n'est plus tout à fait une enfant. Nico Leon et Ian Herring signent une illustration pour cette histoire courte, appropriée à la situation sanitaire actuelle.
Pour les allergiques de récits sans images, Wilson a aussi réalisé une version audiobook de Late Spring à écouter dans le podcast This Week in Marvel. De quoi occuper un début de promenade ce weekend, en attendant de rattraper la Ms. Marvel de Saladin Ahmed, toujours sympathique à retrouver de mois en mois. Le texte est à retrouver dans le lien source, plus bas.