Parmi les titres Millarworld publié sous l'égide de Netflix, The Magic Order a séduit bon nombre de ses lecteurs, notamment du fait du travail de l'artiste français Olivier Coipel. Ce dernier s'est occupé des six numéros du premier volume, et si nous savions qu'une suite était en préparation, le dessinateur nous avait dévoilé au cours de la dernière Comic Con Paris qu'il ne reprendrait pas les crayons pour le second tome.
Hé bien, c'est une bonne surprise pour celles et ceux que cette nouvelle avait attristés, puisque Mark Millar vient de révéler que, finalement, Olivier Coipel sera bien de retour sur les dessins de The Magic Order Vol. 2 (faute d'autre titre pour le moment). Le scénariste explique qu'il est au travail dessus en ce moment.
We held it back until he had space in his schedule :)
— Mark Millar (@mrmarkmillar) May 25, 2020
Que s'est-il passé ? Hé bien, faute de trouver un artiste pour remplacer Coipel, Millar a simplement attendu que l'emploi du temps (chargé) se libère. De cette façon, la continuité graphique sur l'oeuvre pourra être assurée, et l'on a déjà hâte de retrouver le premier numéro de ce nouveau chapitre de The Magic Order, qui pour le moment n'a pas trouvé date de sortie. L'auteur s'est même laissé à exposer ses plans sur la série, qui devrait avoir cinq tomes en tout. Autant dire que nous ne sommes encore qu'au début de cette histoire, qui mêle magie et conspirations dans le monde moderne. Notre critique est toujours en ligne à ce lien.
5 volumes planned in total. https://t.co/0q2yXN5ubs
— Mark Millar (@mrmarkmillar) May 25, 2020