Màj 19/05/20 : il n'aura pas fallu longtemps pour que DC Comics annonce officiellement le nouveau projet de Tom Taylor, et comme il était possible de s'en douter au vu de la phrase au passé sur le teasing du scénariste, le titre est en lien direct avec DCeased.
DC va en effet garnir dès aujourd'hui son offre "Digital First" de la série DCeased : Hope At World's End qui sera illustrée par Dustin NGuyen, Renato Guedes, Carmine Di Giandomenico ainsi que Marco Failla. Le concept est simple, il s'agit de suivre les évènements qui font suite la destruction de Metropolis dans DCeased #5, et avant que la Terre ne soit laissée à l'abandon à la fin de la première mini-série. L'occasion de suivre quelques personnages favoris, de retrouver les Super Sons, et de faire patienter les lecteurs avant la suite qui arrive prochainement. On notera l'envie de DC Comics de poursuivre ses efforts sur sa proposition numérique avec ce titre Digital First tiré d'une licence forte dans les ventes papiers. De quoi rattraper, un peu, les pertes liées à la crise du coronavirus ?
Bonne nouvelle en tout cas pour les plus impatients, puisque DCeased : Hope At World's End est disponible dès aujourd'hui ! La série aura un rythme de publication de deux numéros par semaine, à retrouver sur les plateformes habituelles.
Oubliez Scott Snyder, oubliez Tom King ou Brian M. Bendis : le nouvel auteur "hot" chez DC Comics est aussi un Tom, mais c'est Tom Taylor. Omniprésent sur les réseaux sociaux, tant pour ses prochains titres en creator owned chez Boom! Studios que pour ses comics chez DC, le jovial scénariste s'est remis au teasing pour son nouveau projet chez l'éditeur à deux lettres.
Sur l'image partagée par Tom Taylor, l'on découvre que ce prochain comicbook sera illustré par le talentueux Dustin NGuyen (Descender/Ascender, Batman Lil' Gotham), et devrait a priori s'intéresser aux jeunes Jon Kent, Damian Wayne et Stephanie Brown (ce qui : fait plaisir), sans que l'on en sache plus pour le moment.
Jon, Damian... Steph??? ????@DCComics pic.twitter.com/Fzn33fA6HO
— Tom Taylor (@TomTaylorMade) May 19, 2020
On ne sait pas qui tient la photo sur laquelle figure les trois jeunes héros, mais la case de pensée "Je veux qu'on se souvienne d'eux" laisse à penser qu'un sort funeste les a touchés. Après DCeased, Injustice et autres Suicide Squad, on espère se tromper et que Taylor va cesser de faire mourir les personnages DC - surtout les favoris d'un grand nombre, et il faudra encore patienter (mais sûrement pas bien longtemps) pour découvrir de quoi il s'agit. Réponse à suivre, assurément.