En sus d'une offre librairie qui a vu son planning modifié pour la reprise du circuit de l'édition en France, après la pause forcée par la pandémie de Covid-19, le programme Softcover de Panini Comics connaît lui aussi quelques ajustements. Si les débuts de House of X/Powers of X se feront à partir du mois de juin arrivant, il faudra patienter le mois de juillet pour démarrer un autre évènement d'importance de Marvel de l'an passé, Absolute Carnage.
Jolie réussite pilotée par un duo Donny Cates/Ryan Stegman décidément en forme depuis le début de son run de Venom, Absolute Carnage fera l'attention, comme il l'avait déjà été expliqué précédemment, d'une publication en trois Softcovers pour répartir l'ensemble des six numéros d'Absolute Carnage. Mais ce n'est pas tout, puisque ces trois mensuels, publiés de juillet à septembre 2020, accueilleront également les mini-séries Absolute Carnage : Miles Morales (de Saladin Ahmed et Federico Vicentini), Absolute Carnage : Scream (de Cullen Bunn et Gerardo Sandoval), ainsi que le one-shot Absolute Carnage : Captain Marvel (d'Emily Ryan Lerner et Andrea Broccardo).
Lors de sa publication l'année dernière chez Marvel, l'event avait eu un important lot de ramifications en plus de ces mini-séries, et Panini s'efforcera d'en publier la majeure partie dans ses autres Softcovers qui arriveront également au cours de l'été. La publication Venom accueillera de son côté les épisodes de la série régulière touchés par Absolute Carnage, mais également les one-shots Symbiote Spider-Man (Peter David et Francesco Mobili), Symbiote of Vengeance (Ed Brisson et Juan Frigeri) ainsi qu'Immortal Hulk (Al Ewing et Filipe Andrade).
Les autres titres de Panini Comics ne seront pas en reste. Le Softcover Spider-Man accueillera évidemment les épisodes de The Amazing Spider-Man touchés par l'event, et il en sera de même pour le Softcover Avengers avec les numéros éponymes concernés. Enfin, le Softcover Deadpool aura en ses pages la mini-série Absolute Carnage vs Deadpool, en trois numéros, de Frank Tieri et Marcelo Ferreira. En somme, comparé à la VO, il ne manquera que les (dispensables) one-shots Weapon+ et Separation Anxiety ainsi que la mini-série Lethal Protectors.
Le programme estival sera donc bien garni si vous voulez suivre l'ensemble d'Absolute Carnage dans les différents kiosques proposés, sachant que le Softcover principal sera évidemment suffisant pour en suivre le déroulé (malgré tout, poursuivre le Venom en parallèle n'est pas une mauvaise option). Rendez-vous dès le mois de juillet pour celles et ceux qui répondront présents !