De retour déjà, pour occuper vos journées de confinement (ou vous reposer si vous travailler), l'équipe de Comicsblog se réunit aujourd'hui pour une émission thématique spéciale, dédiée au DC Black Label, l'imprint "adulte" de l'éditeur à deux lettres.
Annoncé il y a deux bonnes années, le Black Label a connu un lancement houleux, ponctué de nombreux retards, de titres qui ont dû être modifiés avec un changement de présidence chez DC, mais avait su trouver un début de rythme de croisière avant la pause forcée du coronavirus. On profite donc de cette accalmie, et de l'arrivée de plusieurs titres Black Label cette année chez Urban Comics, pour faire un premier bilan en podcast des séries qui nous ont été proposées.
Comme toujours, les commentaires et retours, tant sur l'émission que sur le sujet abordé, surtout si vous avez déjà pu vous essayer aux titres Black Label, seront les bienvenus. Du reste, nos podcasts ont toujours, sinon encore plus, besoin de votre soutien et de vos partages, pensez-y si l'émission vous a plu ! Très bonne écoute et à bientôt pour le prochain podcast
02 Mai 2020
KidBoyaSuper podcast, le seul regret est le manque de projet Black Label sur lesquels discuter à cause de leurs retards/suppression. Au final il y a de tout dans cette gamme, le seul problème est le rythme de parution et peut être le manque de liberté pour une oeuvre soit disant adulte.
Hâte d'avoir le podcast sur le Murphyverse !
30 Avril 2020
Batmaniac°Franchement à vous écouter il n'y pas qu'à moi que Vertigo manque.^^
Il n’empêche comme certain ici, Wonder Woman Dead Earth et Strange Adventures me font de l’œil.
30 Avril 2020
JojonathanJe viens de finir le run de Morrison sur Batman, en terme de dessinateur dégueux y a de belles pages. Romita je connais que pour kickass, ça collait bien avec le style.
Très bon podcast comme toujours, continuez c'est super.
Je suis confiné et j'ai du temps libre. Vous parlez tout le temps de métal, il se trouve que j'ai un cousin aux Amériques qui peut me prêter ses bouquins mais je suis savoir quoi taper dans la barre de recherche, dans quel ordre ça se lit ce truc? Je suis curieux
30 Avril 2020
MaddoxRomita Jr j'ai jamais pu. Quand j'étais gamin, j'avais un pote qui achetais le Spider-man mensuel de Panini. Et j'me disais "mais c'est moche, pourquoi ils prennent pas un bon dessinateur ?" C'est subjectif hein et l'avis d'un enfant, mais en grandissant, j'ai découvert le nom de cet auteur. Et mon avis n'a pas changé, je n'aime pas Et j'essaie de temps en temps. Mais c'est super inégal d'une case à l'autre. Des fois je me demande si y a pas des angles qu'il ne sais pas faire ou quoi. J'me souviens d'un run de Thor que j'avais suivi, et des fois tu avais des super couleurs, mais alors des fois le dessin je me disais que là non hein, c'est pas possible. Disons que parfois il a certaines formes avec son encrage qui donne un côté rétro.
30 Avril 2020
MaddoxSuper podcast, sur un label que j'aime bien. J'achète moins de comics maintenant et il est vrai que ces derniers temps je me suis surtout tourné vers le BL. Comme Batman LNOE, qui était vraiment bien. J'ai aussi Wonder Woman DE, là c'est vraiment chouette aussi ! White Knight est sympa aussi, mais je me souviens également que la fin retombait un peu. Mais curieux et hâte de voir la suite.
J'aimais bien également le principe de 3 numéros par histoire, c'était un bon point de repère je trouve, tu sais sur combien de mois tu t'engages. Et puis comme les histoires sont plus ramassées, et plus courte, j'aime bien.
30 Avril 2020
SindriComme vous j'ai été très surpris par la qualité de Last Knight on Earth qui m'a beaucoup fait kiffer, Dead Earth est vraiment beau et il me tarde d'avoir la suite, et en grand fan de King, Strange Adventures j'ai adoré le #1. Damned par contre, c'était très beau mais ça m'a complètement perdu...
White Knight était pas mal même si la fin m'a déçu, pas du tout à la hauteur de l'ambition du début, Murphy abandonne complètement le côté politique.
Que j'ai pas encore lu, Last God à l'air sympa, il faut vraiment que je lise le Joker de Lemire, et le The Question.
Le titre qui m'avait le plus donné envie à l'annonce et que j'attend depuis bien 2 ans c'est le historia of the amazons. Les premiers visuels sont magnifiques, mais clairement c'est le syndrome Doomsday Clock et j'espère l'avoir un jour entre les mains... Three Jokers pareil, il serait temps qu'on puisse le lire.
En tout cas très chouette podcast, ça aide à passer le temps, et c'est vraiment très cool, merci les gars !
30 Avril 2020
SindriLe DC Black Label m'avait d'abord énormément hypé puis entre les retard, la polémique, les premiers titres, et toutes les limites et censures, j'avais été assez déçu. Mais avec le temps et les transformations, le label arrive à me convaincre à nouveau, j'ai quand même l'impression qu'il permet des propositions assez chouettes. Le label a perdu la cohérence éditoriale de l'annonce mais dans l'ensemble assez hétérogène, y'a des trucs très cool à lire.
En tout cas je lis aujourd'hui beaucoup plus de titres Black Label que de titres de la continuité DC, et ce sont les nouveaux titres annoncés qui me branchent le plus dans les nouveaux titres DC. On arrive quand même à avoir de très bonnes propositions d'auteur, comme Lemire, Miller ou DWJ.
Evidemment, je suis aussi très déçu de ce que Pam Lifford a fait à DC et particulièrement à ce Black Label, en refusant qu'un label mature puisse explorer des thématiques matures... C'est dommage.
30 Avril 2020
DoomSlayerTrès bon podcast, le format centré sur le Label est très intéressant.
Étant grand fan de Stjepan Šeji? je suis plutôt mitigé sur Harleen (je n'ai pour l'instant que le premier issue) mais c'est vrai que connaissant le bonhomme ça parait un peu fade au niveaux de ses thématiques.
Batman Damned est très beau mais pas top au niveau scénario
DKR : Golden Child est une petite pépite
White Knight est fort sympathique
Pour l'instant le Black Label donne une impression de fourre tout, notamment à cause des rééditions, mais peut-être aussi parce qu'il n'y pas encore assez de titre marquant et varié?
Bon boulot en tout cas !