En ces périodes de confinement et si vous avez du temps devant vous, peut-être avez vous des envies de lecture, de découverte, de comics indé' ? Hé bien, ça tombe bien, puisque l'on vous propose un nouveau numéro de notre podcast En Attendant Saga, qui vise à mettre en avant les comics existants en dehors des super-héros.
Ce numéro s'axe sur les dernières sorties en ce début d'année de Komics Initiative, maison d'édition indépendante française qui s'est fait connaître depuis 2017 avec l'immense ouvrage commémoratif Kirby & Me. Depuis, l'éditeur a publié moult comics, entre créations originales, éditions de comics patrimoniaux et titres "confidentiels" de grands auteurs. C'est ce qu'on aborde aujourd'hui avec Corentin, avec les parutions de ce début d'année : Rover Red Charlie et Caliban de Garth Ennis, et Cannon de Wally Wood.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire vos retours sur l'émission et son contenu, nous sommes curieux de savoir si vous avez lu ces ouvrages ou si nous avons réussi à vous y intéresser ! Bonne écoute et à bientôt pour le prochain podcast !
27 Avril 2020
ChainesBon, j'avais hésitais sur Cannon, vous êtes en train de me convaincre, d'autant que j'adore le strip (j'ai craqué sur Sky Masters). Au passage, la réédition des strip Batman par Urban est vraiment chouette, c'est des bonnes histoires dans une jolie édition, j'espère en voir plus :)
24 Avril 2020
JojonathanAllez les enfants une histoire de toutous ! Pourquoi le monsieur il lèche l'anus du gros chien papa ? :D
Non pas pour les enfants les gars ;) Caliban c'était hyper brouillon dans le dessin par moment, c'était confusant :( mais charlirovered c'était vraiment touchant (et pas touchant que l'anus)
24 Avril 2020
joujofSalut !
Le dénominateur commun à ces trois titres, c'est la qualité du travail d'éditeur de Komics Initiative.
Au delà, Rover, Red, Charlie est très sympa et bien fichu mais c'est surtout le dernier épisode qui m'a marqué, à la fois violent et triste.
Caliban est un huis clos de suspens et d'horreur type série B qui fonctionne parfaitement. Même si les amateurs du genre ne trouveront peut-être aucune surprise.
Quant à Cannon, ça ne s'adresse pas à tout le monde mais remis dans son contexte, c'est assez riche et trépidant. Les dessins sont franchement très cools. C'est vrai qu'il y a plus de femmes nues que de pages mais là aussi, c'est le public visé qui conditionne un peu ça. Et puis, l'édition de KI avec tous ces articles permet d'avoir du recul et d'apprécier encore plus l'oeuvre.
J'attends avec impatience Sky Masters et Scars.
L'éditeur choisit toujours le format idéal pour chaque titre.