On aurait tendance à l'oublier, dans le feu d'une actualité chargée de tous côtés sur le plan des adaptations, mais Netflix travaille bel et bien sur une adaptation du Sandman de Neil Gaiman. Projet curieux, détaché de l'arborescence de projets mis en route sur la plateforme HBO Max, et mise en mouvement depuis peu avec une première embauche du côté de l'équipe technique.
Le chef opérateur George Steel a effectivement été engagé pour travailler sur la série Sandman, après avoir vogué sur différents projets d'importance variable - le Robin Hood de Taron Egerton, mais aussi l'épisode White Christmas de Black Mirror, la quasi-totalité de Peaky Blinders pendant la première saison et l'adaptation de Guerre et Paix en mini-série il y a quelques années. Un vétéran qui devra agrandir sa palette de styles pour rendre justice aux différents pans de réalité des comics de Gaiman, habitués à moult variations d'ambiances, toujours très stylisées.
La série devrait entamer son tournage au mois de mai prochain au Royaume-Uni, et se préparer pour une sortie dans le courant de l'année prochaine. A voir à quel train iront les choses.