L'improbable caméléon Woody Harrelson campera bientôt son premier méchant de BD avec le futur film Venom 2 - l'occasion d'une nouvelle expérience capillaire pour un comédien qui aura rarement déçu sur le plan des postiches (catégorie prisée, dans laquelle concoure aussi le brave Nicolas Cage dont espère d'ailleurs des nouvelles pour un éventuel Venom 3). Depuis peu, les photos de tournages commencent à abonder pour la suite des aventures du baveux au cinéma, et le look hawaïen de Harrelson, interprète de Cletus Kasady, se confirme pour le plaisir des yeux.
A l'image de l'aperçu du costume de Batman dans les récentes photos en date, il convient de remettre ces images à leur place, sans photographies ou valeurs de plans. Telles quelles, forcément, l'ensemble paraîtrait un chouilla grossier ou ridicule pour un oeil de profane. Mais ne vous y trompez pas, l'ensemble est en fait très étudié, depuis le pendentif à tête de mort jusqu'aux santiags en cuir, pour l'efficacité de la personnification du méchant. Quant à savoir pourquoi les cheveux du vilain semblent plus blond-roux que la teinte Tahiti Bob du premier Venom, mettons que certaines questions méritent de rester sans réponses.
Le plus curieux étant que le personnage de Carnage en civil est généralement représenté par une tenue de prisonnier tout à fait ordinaire, ou bien en T-shirt ou débardeur blanc, sans fioritures. Il est toutefois possible que le look en question ait été pioché au hasard des nombreuses BDs où le vilain sera apparu depuis son invention, et que tout ça soit en fait très fidèle, au devant des quolibets faciles que cela pourrait inspirer à certains. Dans l'absolu, on est débarrassé des bouclettes, et c'est déjà pas mal.
Venom 2 est attendu pour octobre 2020.