Urban Comics n'a visiblement pas peur des gros volumes, comme le prouvait la récente annonce d'un tome pour tout le run de G. Willow Wilson sur Wonder Woman ou le 12e et dernier tome de la série Batman Rebirth. Au mois de mai 2020, c'est un autre imposant ouvrage qui viendra mettre fin à un long run initié sous l'ère Rebirth.
L'éditeur français annonce en effet le prochain Justice League : Doom War, un pavé de 520 pages qui permettra de terminer d'un bloc le run (fastidieux) de Scott Snyder sur le titre Justice League. L'ouvrage comprendra les numéros #26-39 de la série, soit les numéros qui ont suivi la transformation radicale de Lex Luthor dans le segment de Snyder pour le numéro DC's Year of the Villain #1 (également inclus dans le tome), et tout l'arc Justice/Doom War, qui a été le grand final de l'auteur sur le titre.
L'album intégrera avec lui plusieurs numéros qui ont été publiés dans le cadre du Year of the Villain et qui sont liés de près ou de loin à l'intrigue générale de Snyder, avec les one-shots consacrés à Black Mask (de Tom Taylor), à Riddler et Sinestro (deux bon numéros écrits par Mark Russell), à Lex Luthor (par Jason Latour) ainsi qu'au Joker (le fameux numéro écrit par John Carpenter).
Le programme s'annonce donc bien imposant pour cette grosse lecture, originellement prévue en deux tomes. L'ensemble permettra d'aller aborder ensuite Hell Arisen plus tard dans l'année. Justice League : Doom War est prévu pour le 29 mai 2020 au prix de 35€.