Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La série Marvel's Runaways a également disparu de Disney+

La série Marvel's Runaways a également disparu de Disney+

BrèveSeries tv

En cette fin de mois de mai, la plateforme Disney+ supprimait de son catalogue un nombre importants de contenus, dans le but de faire quelques économies. Le groupe comme bon nombre d'autres studios sont dans une recherche de limitation des dépenses maximale avec tout ce que cela implique : licenciements en masse, fermetures de studios et abandons de projets, et disparition de produits sur les plateformes (pour ne pas payer les coûts d'hébergements, mais aussi ne pas avoir à reverser d'éventuels droits d'auteurs). 

Disney a donc suivi cette année l'exemple de Warner Bros. Discovery avant eux en supprimant quantité de séries - dont des adaptations de comics telles que Y, The Last Man ou Just Beyond, qui certes n'étaient peut-être pas les plus regardées, mais sans aucune option alternative pour se les procurer de façon légale. De quoi relancer bon nombre de débats sur l'accès (légal ou non) aux oeuvres culturelles à l'ère du tout numérique. Surprise : une série sous licence Marvel fait également partie des disparus.

Les Runaways se sont définitivement échappés

Plusieurs utilisateurs ont en effet constaté dans la journée d'hier l'impossibilité d'accéder aux trois saisons de la série Marvel's Runaways, l'adaptation des comics de Brian K. Vaughan et Adrian Alphona, qui avait été diffusée auparavant sur Hulu. Disposant de quelques qualités comme sa photographie, l'implication de ses acteurs, tout en souffrant d'une certaine distanciation avec les comics originels (notamment à vouloir trop s'intéresser aux parents des Runaways), la série avait su trouver son public de niche et pouvait toujours se laisser découvrir de temps à autre. Jusqu'à présent. La version française de Disney+ est également concernée, la page de la série renvoyant désormais à un message d'erreur (faites le test chez vous, ça marche très bien).


Contrairement à d'autres séries qui ne sont désormais accessibles que par le piratage, Marvel's Runaways est encore présente sur d'autres services, avec un achat ou location à l'épisode. Toujours mieux que rien. A noter qu'il s'agit vraisemblablement de la première série de fiction Marvel supprimée d'une plateforme, mais pas du premier programme sous licence, puisque le documentaire/téléréalité Marvel's Hero Project a aussi été retiré cette semaine.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Marvel's Runaways est officiellement renouvelée pour une troisième saison

Ecrans
Au cours du dernier mois, nous évoquions avec l'acteur James Marsters la possibilité d'une troisième saison de la série Marvel's ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer