Après être resté tapi dans l'ombre au cours des derniers mois, le film Morbius arrive en ce début d'année pour se rappeler à nous, avec un premier trailer mis en ligne par Sony Pictures.
Second film de l'univers partagé de super-vilains de Spider-Man fomenté par Sony, avec Daniel Espinosa à la réalisation, Morbius mettra en scène Jared Leto dans le rôle titre, de son vrai nom Michael Morbius, affligé d'une maladie sanguine rare, et qui va devenir un vampire bien malgré lui. Le synopsis précise bien qu'il s'agit d'un anti-héros et pas d'un vilain, par la volonté de livrer un portrait "nuancé" mais surtout de poursuivre avec l'orientation affichée dès Venom.
On s'amusera de voir que le Tisseur est bien présent dans ce trailer. Il s'agit d'un poster qui utilise une image du jeu Spider-Man sorti sur PS4 à l'automne 2017, mais l'inscription "meurtrier" peut bien faire écho aux évènements de la fin de Far From Home vis à vis de Mysterio. La connexion à l'univers de Marvel Studios est encore plus apparente dans les dernières secondes, puisque l'on retrouve Michael Keaton, qui reprendra donc son personnage d'Adrian Toomes (alias le Vautour) (sauf s'il s'agit d'un tout autre rôle ? ou d'une version alternative de Toomes ? Le Multivers, tout ça ?) - un caméo, ou un rôle plus important qui pourrait bien agiter dès à présent toutes les théories des fans.
Le film Morbius est attendu pour le 5 août 2020 au cinéma.