Sur plusieurs fronts, le génial Ed Brubaker compte bien ne jamais s'arrêter de produire. Après une série d'indispensables publiés coup sur coup pendant ces quelques dernières années, dans le cadre de leur contrat d'exclusivité commun chez Image Comics, le scénariste retrouve Sean Phillips pour un nouveau roman graphique annoncé pour le début d'année. Le fils du dessinateur, Jacob, officiera à nouveau sur les couleurs de ce projet après s'être déjà chargé de My Heroes Have Always Been Junkies ou de la formidable série Criminal, relancée depuis peu.
Avec le volume Pulp, long de 72 pages, Brubaker mettra une fois de plus en abyme ses propres obsessions. Dans le New York des années 1930, l'écrivain Max Winters, auteur de romans policiers et de feuilletons noirs, se retrouve embarqué dans une aventure en tous points similaires à ses oeuvres, à base de flingues et de mystères. Poursuivi par des banquiers, des espions nazis et des ennemis de son passé, l'écrivain n'a que son six coups pour lui tenir lieu de guide dans cette mésaventure littéraire, annoncée comme une parabole sur la fiction et la violence du monde réel.
En résumé, un relié qui sent bon l'hommage et les jolis dessins. Sean Phillips joint à l'annonce un premier visuel via son compte Instagram, en noir et blanc. Rendez-vous le 26 mai 2020 pour mettre les pognes sur Pulp, pour les amoureux de Brubaker et d'hommages bien sentis aux polars d'autrefois.
Galerie