L'éditeur DC Comics vient de mettre en ligne ses sollicitations pour ses parutions du mois de février 2020. L'une des questions qui se posait pour une grande partie du lectorat, après le départ annoncé de Scott Snyder du titre, était celle de son successeur. Nous avons réponse aujourd'hui.
Les sollicitations nous apprennent en effet que Robert Venditti, à qui l'on doit récemment le titre Hawkman (qui était fort réussi en compagnie de Bryan Hitch) ou le graphic novel Six Days chez Vertigo, et qui avait repris Green Lantern après la fin du run de Geoff Johns, sera donc le repreneur de Justice League à compter du 40e numéro. L'auteur sera accompagné de Doug Mahnke sur celui-ci, et de Aaron Lopresti et Matt Ryan sur Justice League #41.
Le premier arc écrit par Venditti verra la Justice League affronter une armée d'êtres génétiquement améliorés menés par l'Eradicator, et contre lequel Batman va décider d'amener un ancien ennemi dans l'équipe, amenant par la suite des conflits dans le leadership. Deux couvertures de Bryan Hitch sont présentées ainsi qu'une variante d'Arthur Adams.
DC Comics n'a pas fait d'annonce tonitruante pour annoncer Robert Venditti sur Justice League, et il y a fort à parier que le run du scénariste (qui sait écrire correctement, mais n'a pas de réel retentissement accolé à son nom pour le moment chez DC) ne sera qu'un court passage de fill-in, peut-être jusqu'au numéro #50, avec l'arrivée d'une équipe plus "grosse" (et un relaunch ?) par la suite. Réponse dans les prochains mois.
15 Novembre 2019
Mars13Je ne sais pas quoi penser de ce choix, encore une fois ce n'est pas un cadeau de passer apres un grand run comme celui de snyder sur ce titre comme cela l'a été sur green lantern à une autre époque. Je n'en garde pas un grand souvenir et inversement lorsqu'il a pris un titre d'entrée de jeu, j'ai été plutôt agréablement surpris. Pour moi, ce n'est pas un auteur de fill in et c'est vrai qu'à la lecture du pitch, cela fait pschitt.
15 Novembre 2019
KnightwingPourquoi cette annonce m'a fait l'effet d'une petite béquille ?... J'ai pourtant rien contre ce gars mais, à la lecture de la news, mon esprit s'est tout de suite dit "Ahhhh, ça va pas être ouf..." ^^'