Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics poursuit son New Golden Age avec trois mini-séries sur Alan Scott (Green Lantern), Jay Garrick (Flash) et Wesley Dodds (The Sandman)

DC Comics poursuit son New Golden Age avec trois mini-séries sur Alan Scott (Green Lantern), Jay Garrick (Flash) et Wesley Dodds (The Sandman)

NewsDc Comics

Sous la houlette de Geoff Johns, grand amoureux de la Justice Society of America, DC Comics compte bien remettre en avant plusieurs personnages cultes des années 1940. Sous la bannière du "New Golden Age" initiée avec le titre éponyme, la nouvelle série JSA et en amont de la conclusion de Stargirl : The Lost Children qui arrivera ce mardi, l'éditeur à deux lettres annonce la sortie de trois nouvelles mini-séries en six numéros, chacune se concentrant sur un héros classique. Au programme, les Green Lantern, Flash et Sandman originels. 

Oldies but goodies

Trois nouveaux titres à venir en octobre, pour remettre en avant des icônes du passé qui ont encore des choses à dire sur le présent. Sont prévues pour l'automne prochain : 

  • Alan Scott : The Green Lantern par Tim Sheridan (Flashpoint Beyond) et Cian Tormey (Superman : Son of Kal-El). Si le personnage a eu droit à de nombreuses aventures modernes (et à une réinvention de son personnage sur Earth-2 au cours des New 52), il s'agit du premier titre solo pour Scott depuis... 1949. Ce qui ne rajeunira personne. Le récit devrait néanmoins se concentrer sur le passé et les années '30 (soit la période d'activité du Green Lantern) en inventant de nouvelles origines au Red Lantern originel du Golden Age.
 
  • Jay Garrick : The Flash de Jeremy Adams (The Flash) et Diego Olortegui (Aquaman : The Becoming) ; là, l'histoire se déroule dans le présent de la continuité DC et voit Jay retrouver sa fille Judy, tout en ayant des difficultés à renouer des liens avec elle. Une mission qui sera facilité lorsqu'une menace venant des premiers jours de Jay Garrick fait irruption dans le présent.
 
  • Enfin, Wesley Dodds: The Sandman de Rob Venditti (Green Lantern) et Riley Rossmo (Harley Quinn) nous ramène là aussi dans le passé, le Sandman étant alors décrit comme un pacifiste ayant l'idée de créer un gaz soporifique qui permettrait de remplacer les armes et les bombes sur les champs de bataille, afin que les horreurs de la Première Guerre Mondiale ne soient reproduites. Mais lorsque son cahier de manips, dans lequel il consigne aussi les effets aux conséquences les plus dangereuses, disparaît, il n'a que peu de temps pour retrouver le voleur avant que ledit cahier ne tombe entre de mauvaises mains...
 

Selon Geoff Johns, les trois histoires présentées dans ces mini-séries auront des liens avec le titre JSA actuellement publié par DC Comics, mais aussi avec d'autres titres à venir plus tard. Par ailleurs, une première planche accompagne l'annonce avec les trois couvertures. Rendez-vous au mois d'octobre pour ceci, et si vous souhaitez entendre Geoff Johns vous parler lui-même de son amour pour la JSA et Stargirl, nous vous rappelons l'existence de ce podcast exclusif réalisé par nos soins ! 





Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer