En pleine tournée promo' pour la série See d'AppleTV+, le comédien Jason Momoa, toujours en contrat avec Warner Bros. pour les suites de la saga Aquaman, a évoqué l'actualité (frétillante) du film The Batman de Matt Reeves. Un enjeu relativement personnel pour cette figure de proue de l'ancien univers partagé DC, voire familial, l'acteur se trouvant être le beau-père de Zoe Kravitz depuis son mariage avec la mère de la comédienne, Lisa Bonnet.
A ce titre, Momoa se dit fier de la nomination récente de Kravitz en Catwoman, approuvant ce choix de casting comme il approuve celui du talentueux Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne. Interrogé par Entertainment Tonight, le barbu explique cependant qu'il ne croit pas à la possibilité d'une rencontre entre son Aquaman et la nouvelle incarnation de Batman - confirmant à ceux qui en doutaient encore la mort de tout projet d'univers partagé entre les différentes franchises issues des pages de DC Comics.
"Je veux dire, ce serait génial mais je ne pense pas que ça prenne cette direction. Laissons les juste faire leur truc de leur côté, moi je ferais mon truc de mon côté."
Une déclaration claire et agitée de soupirs et de regards en coin, de la part de celui qui aura vécu de plein fouet la rupture de Warner Bros. et Zack Snyder, prenant le parti du réalisateur, limogé, et appelant plusieurs fois le studio à sortir la fameuse version chimérique de Justice League dont il vante régulièrement l'existence à qui veut bien l'écouter. On imagine que Jason Momoa n'est pas le premier partisan de cette envie de refaire Batman en annulant du même coup la possibilité de retrouver ses camarades de jeu à l'avenir, tout en ne refusant pas de travailler avec Warner Bros. pour les prochains films Aquaman.
On retiendra cependant l'essentiel : le beau-papa de Catwoman a validé la nouvelle femme-chat, un tournant ironique pour les fans de celui que l'on accusait jadis de ne pas être "assez blond" pour le rôle de l'homme-poisson.
07 Novembre 2019
War MonarchCap, bien sûr, on l'a tellement entendu celle-là mais en même temps ce serait tellement dommage, privé le DCEU d'un Batman quand même :( mon impression c'est que si Warner demande un crossover, soit Reeves refuse parce qu'il a les pleins pouvoirs soit Pattinson refuse (le mec préfère les films indés et l'unique raison pour laquelle il revient dans du blockbuster, c'est seulement à cause de la vision de Reeves) d'ailleurs sa m'étonnerait qu'après la trilogie The Batman, Pattinson reviendra faire uniquement de l'indé. The Batman est plein de potentiel et de regret à la fois
05 Novembre 2019
Kamehwabunga@War Monarch
Au pire si la Warner veut Pattinson dans un futur crossover ils leur suffit de jouer la carte "différent créatif" avant la sortie du film, on connait la musique...
05 Novembre 2019
War MonarchC'est compliqué, le cas de The Batman et Reeves est différent des autres, et c'est long à expliqué mais Reeves a négocier pour une totale liberté et il semble vouloir faire sa propre trilogie en mode solo comme à l'époque de Burton et Nolan, on le voyait venir depuis 2017-2018 en fait, contrairement aux autres réals qui ne sont pas contre quelques références ou des crossovers, Reeves n'est pas du tout dans ce trip malgré son fameux tweet "c'est dans le DCEU". On a donc un électron libre qui fait une trilogie solo comme à l'époque pré-shared universe... mais dans un univers partagé... Si un jour il y a un crossover, Reeves risque de privé le DCEU d'un Batman. Enfin bon, c'est compliqué, beaucoup de choses peuvent arrivé entretemps