HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Batwoman : la journaliste politique Rachel Maddow sera Vesper Fairchild dans la série CW

Batwoman : la journaliste politique Rachel Maddow sera Vesper Fairchild dans la série CW

NewsSeries tv

Ajout de dernière minute dans la série Batwoman, la journaliste Rachel Maddow a été engagée pour camper Vesper Fairchild pour cette adaptation des aventures de l'héroïne. Une embauche méta' à deux niveaux : aux Etats-Unis, Maddow fait partie des autorités notoires en matière de journalisme politique et engagé, personnalité populaire de radio et ici embauchée pour un rôle d'insupportable paparazzi, qui tient une chronique "gossip" dans laquelle elle critique périodiquement le personnage de Batwoman. La production précise à ce sujet que le rôle en question serait essentiellement vocal, pour le moment.

Dans les comics, Vesper Fairchild était une présentatrice d'émission de radio, devenue la petite-amie de Bruce Wayne avant d'être assassinée sur les ordres de Lex Luthor dans le run de Doug Moench et Kelley Jones. Sa présence à Gotham City sera retranscrite sous la forme d'une chronique racoleuse, dans un esprit de presse people plutôt adéquat pour une série CW.
 
Pour l'autre anecdote méta', Rachel Maddow est connue aux Etats-Unis comme la première présentatrice de journal télévisé en prime time à avoir fait son coming out, un joli symbole pour l'adaptation de Batwoman, également pionnière à son niveau dans l'industrie des comics.
 
La série est attendue pour ce dimanche 6 octobre sur les ondes de la CW.
 
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Batwoman : Warner Bros. Television réfute les accusations de Ruby Rose

Ecrans
Suite au témoignage de l'actrice Ruby Rose sur les réseaux sociaux, la direction de Warner Bros. Television publie un communiqué de ...
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer