Depuis un peu plus d'une année, Legendary Pictures investit avec force de moyens dans les propriétés nées de la sphère des comics indépendants. Avec une bonne quantité de projets en développement, depuis Black Hammer jusqu'à Sex Criminals, l'entreprise sera devenue l'un des principaux points de concentration de chefs d'oeuvres potentiels - pour peu que les films et séries qui naîtront de ces adaptations aient l'exigence de leurs équivalents papier. Dans le tas, on se souviendra notamment de Bitter Root, de David Walker, Sanford Greene et Chuck Browne publié chez Image Comics.
En ballottage pour le prix de la meilleure nouvelle série aux Eisner Awards de cet été, le projet semble avancer un peu plus vite que les autres, annonçant l'arrivée de Ryan Coogler à la production. Le metteur en scène de Creed, Black Panther et Fruitvale Station devrait prendre la main sur le développement de cette version filmée, en se plaçant à nouveau sur un terrain de jeu familier.
Située en 1924, à Harlem, l'intrigue de Bitter Root suit une famille noire de chasseurs de démons tentant de sauver le monde en parallèle du développement du jazz et de la ghettoïsation des quartiers afro' de la ville. L'idée d'emmener Coogler sur ce genre de décors ou de sensibilités, fréquemment représentées dans sa filmographie, passe pour un choix intelligent de la part de Legendary. Reste à attendre qu'un réalisateur soit nommé pour confirmer cette envie de faire de Bitter Root un film directement ou indirectement engagé, à l'ombre des habituelles commandes de studio.