La chose était annoncée et ne sera donc pas une surprise pour la plupart : après l'avoir teasé il y a quelques jours, Warner Bros. a mis en ligne la seconde bande-annonce du film Joker de Todd Phillips, alors que ce dernier doit avoir droit à sa première mondiale à la Mostra de Venise, où il est en compétition.
L'occasion d'en découvrir plus sur ce film d'auteur basé sur la mythologie du plus grand super-vilain de DC Comics, qui ouvrira (normalement) une ligne de films DC qui s'éloigne de l'approche "classique" des blockbusters entamés avec Man of Steel et feu son univers partagé. Devant la caméra de Todd Phillips, le talentueux Joaquin Phoenix doit incarner Arthur Fleck, dont l'histoire personnelle le poussera à devenir le Joker - du moins, une version du Clown Prince du Crime telle qu'imaginée par le cinéaste.
Entre dépiction ordinaire du basculement dans la folie d'un homme, conflit sociétal sur les inégalités présentes à Gotham City et critique acerbe du show-business télévisuel, Joker s'annonce tout aussi brut et violent dans son approche - et l'on espère que ce qu'il se dégage de ce second trailer nous sera confirmé lors de la projection en salles.
Joker est attendu pour le 9 octobre prochain au cinéma.
03 Septembre 2019
Shady14Corentin qui va certainement adorer un film que les incels vont également certainement adorer.
J'attends le podcast avec un grand sourire :)
Devoir ne pas trop taper sur tes amis progressistes et sjw qui vont certainement détester la morale du film mais en même temps, taper sur les méchants incels pour garder ta street cred.
Exercice d'équilibriste périlleux.
Même si Nolan avait déjà prit parti pour son Joker dans TDK, enfin c'est ma lecture personnel.
30 Aout 2019
v!L0uLa société et ses dérives > Un bain de produit chimique.
29 Aout 2019
War MonarchJe suis content de voir Comicsblog utiliser des mots doux pour la distinguée concurrence ^^
29 Aout 2019
arkham38Même si je n'aime pas cette étiquette "cinéma d'auteur" qui risque d'être forcément clivant ... je dois reconnaître, comme un certain nombre d'entre vous, que je suis vachement intéressée par cette proposition. Un peu de variété (sans jugement qualitatif) bénéficiant d'une forte exposition (sélections pour différentes récompenses) , ne peut qu'être positif pour le genre super-héroïque !
29 Aout 2019
nasrobyPersonnellement j'avais plus accroché au premier trailer...
28 Aout 2019
Silver Smurfer#ROBB STARK : pour ma part, Je ne suis pas une personne qui suit quelque tendance que ce soit. Si je dis que cette BA transpire un possible chef d'oeuvre, je ne le dis pas de façon trivial. Je mesure mes paroles. Une BA donne la température sur le hypomètre d'un film. Il est vrai que parfois une BA peut être racoleuse et en salle on est bien loin du resultat escompté et parfois ça en montre peu et en salle c'est la claque. Dans ce cas précis, l'impression qui m'est donnée est très bonne et c'est surement dû au fait que ce genre de proposition colle à mon type de sensibilité artistique.
28 Aout 2019
Robb StarkDes fois je me dis qu'aujourd'hui on a tendance à utiliser le terme "chef d'oeuvre" de façon un peu abusive. Que le film puisse être intéressant, sûrement, y'a de quoi faire. De là à voir dore et déjà un monument dans ces quelques images, ça me paraît extrêmement précipité.
28 Aout 2019
Silver SmurferEnfin, voir un joker sans son antagoniste principale ne me dérange absolument pas. Bien au contraire, avoir un récit de l'autre côté du spectre centré sur la perspective vu par le vilain et de comprendre ce qu'il a amené à embrasser la voie du mal me fait bien kiffer.
28 Aout 2019
Jo KerPour une fois, le mot adaptation semble être utilisé correctement. Moi, ça me va bien.
Je suis très curieux de voir le résultat final, je sens que ça va être surprenant dans le bon sens du terme.
28 Aout 2019
Silver SmurferÀ titre personnel, je trouve que tout transpire le chef d'oeuvre dans cette bande annonce. Phoenix a l'air complètement habité par le personnage du joker. Ce côté borderline, ce rire malsain, cette photographie poisseuse...À moins d'une grande désillusion au visionnage, je pense qu'il pourrait y avoir un avant et un après dans la façon de voir les adaptations comics au ciné....
D'un point de vue négatif, le scénario se dessine assez (trop) facilement.
28 Aout 2019
AphelionJ'ai la hype.
28 Aout 2019
spectraBoarf c'est joli mais je ne suis pas du tout emballé. Très bêtement j'ai du mal avec un Joker sans Batman.
28 Aout 2019
JasperStoTellement hâte
28 Aout 2019
Robb StarkBon, malgré le plaisir que j'ai à voir une adaptation de comics avec ce genre "d'ambition artistique" si on peut dire, là comme ça j'avoue que ça m'a l'air assez pompeux, très "arty" (et pas forcément dans le bon sens).
Après c'est peut-être le montage de la bande-annonce qui donne cet effet.