HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
L'un des costumes du Batman de Michael Keaton mis aux enchères à Londres le mois prochain

L'un des costumes du Batman de Michael Keaton mis aux enchères à Londres le mois prochain

Trashbag

Pour la sixième année de suite, la boutique d'objets de collection spécialisée en cinéma, Prop Store, organise avec la chaîne de cinéma Odeon une grande vente aux enchères pour les amoureux de raretés, de pièces uniques et de rebuts de tournages. Spécialisé dans la collecte et la revente d'accessoires et de costumes, le magasin consacrera le thème de l'événement, ouvert au public, au Batman de Tim Burton. Une façon intéressante de se réintéresser à cette sortie vieille de trente ans cette année.

Prop Store annonce détenir neuf cent accessoires issus du tournage du premier film de Burton sur la Chauve Souris, dont un exemplaire du célèbre costume de Michael Keaton, porté par le comédien et vu à l'écran. Une enchère du même genre avait déjà été proposée par le passé, avec un autre des nombreux costumes de Batman créés par la Warner pour les besoins du film. Pour peu que vous ayez les mesures adéquates, les finances et un esprit malsain, une opportunité unique d'effrayer les gosses dans la rue ou d'avoir l'air ridicule à un mariage vous tend les bras, gantés de cuir. L'événement se tiendra le weekend du 30 septembre au cinéma BFI Imax de Londres.
 
Prop Store estime de son côté que les enchères devraient grimper jusqu'à 80 000 ou 120 000 livres. Si la somme pourrait paraître excessive à qui n'a pas encore son château de villégiature dans le Loiret (pensez y, c'est vraiment pas mal), il est bon de rappeler que la conception du costume par l'artiste Bob Ringwood et les sculpteurs Vin Burnham et Alli Eynon avait, à l'époque, coûté la bagatelle de 250 000 dollars à la Warner, ou 542 000 dollars rapportés à l'inflation. 
 
A noter, si vous avez encore quelques millions sous la main pour financer un courageux programme de recherche, qu'il n'est pas impossible que vous trouviez, incrusté dans le grain du cuir blindé, un peu d'ADN de Michael Keaton, que vous pourriez ainsi cloner, l'appeler Julien et le faire affronter Samuel Etienne dans un combat où la mort serait la seule issue. Ce qui ne servirait pas à grand chose sur le papier, mais quitte à avoir de l'argent, autant se faire plaisir de temps à autres. Rendez-vous à Londres pour les collectionneurs à la fin du mois de septembre pour les collectionneurs (fortunés).
 

 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Val Kilmer (Batman Forever) est décédé à l'âge de 65 ans

Ecrans
Le cinéma perd l'un de ses géants à un âge encore bien jeune, et les fans de Batman, ou du moins d'une certaine version du Chevalier ...
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Goodies
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer