Dès ce soir, aux Etats-Unis, la quatrième saison de Preacher entamera sa diffusion pour les abonnés à la chaîne câblée AMC. Une dernière plongée dans la réinvention folle des comics de Garth Ennis et Steve Dillon servis par l'humour décalé et absurde de Seth Rogen et Evan Goldberg, avant de voir le projet s'arrêter dans la foulée de quatre années de bons et loyaux services.
Enthousiasmés par la campagne de fausses pubs de The Boys, projet parallèle des deux créateurs de Preacher en télévision, la série propose à son tour un faux spot publicitaire pour l'université fictive de The Gail. Autrement dit, l'organisation religieuse néo-fasciste qui milite pour l’intronisation d'un descendant direct de Jésus Christ comme nouveau dirigeant du genre humain - quitte à utiliser des méthodes brutales pour arriver à leurs fins.
La courte fausse publicité vient accompagner la récente bande-annonce présentant cette quatrième saison, en plus de rappeler au public l'importance de finir ses études dans un monde toujours plus compétitif. Entre les écoles d'e-sport pour devenir champion de Starcraft où la licence de cultivateur spécialisé d'Oaksterdam, après tout, qui sommes nous pour critiquer un cursus innovant.