Sortie la semaine passée sur Amazon Prime Video, la série TV The Boys, adaptée des comics de Garth Ennis et Darick Robertson, reçoit un accueil critique des plus favorables (dont le notre), et nous ne pouvions donc manquer le rendez-vous pour vous en faire un débrief à l'audio et en podcast !
C'est donc accompagné des truculents Corentin et Océane que nous vous proposons cette nouvelle émission, afin de revenir sur les (nombreuses) forces et (quelques) faiblesses de cette série The Boys, qui montre avec le travail conjoint de Seth Rogen, Evan Goldberg et Eric Kripke que faire une bonne adaptation de comics tout en s'éloignant du matériel original ne sont pas incompatibles - les exemples sont nombreux, on le sait bien, mais on est ravis de le voir démontré une fois de plus.
Comme toujours, vos retours à la fois sur l'émission et sur le sujet de la discussion sont attendus ! Et nous vous invitons comme toujours à partager le plus possible nos podcasts, afin qu'ils continuent de propager notre bonne parole (mais si mais si) sur les allées joyeuses des internets. Très bonne écoute et à bientôt pour la prochaine émission !
19 Aout 2019
KidBoyaMême avis que vous, des trahisons mais ça a comprit l'esprit des comics !
Juste Hughie pas assez "innocent", sinon tout les autres acteurs sont parfait ! Même si Frenchman a l'accent français un peu trop caricatural.
Le seul problème est l'arc de Butcher, j'ai du mal à voir le personnage crédible après tout cela.
Merci pour le podcast ! You are the true Heroes !
02 Aout 2019
JasperStoSérie matée en deux jours.
J'ai rien à redire, juste très hâte de lire les comics.
J'ai appris pleins de petits trucs grâce au podcast, thx !
02 Aout 2019
Corentin@Shady : c'est pas un concours mec. Accessoirement, chacun est libre d'apprécier ou non chaque produit. Comme on le dit dans le podcast, ça fait du bien d'avoir une bonne série de comics, justement au moment où d'autres bonnes séries s'arrêtent ou ont été annulées. Ce qui est le cas de Daredevil ou Punisher, mais aussi Happy, Deadly Class, etc.
02 Aout 2019
JadowJ'ai vraiment accroché, le casting est au top, les axes de réflexions sont d'actualité, les vannes hilarantes.
La version papier se trouve maintenant sur ma table de nuit ! L'étagère de la bibliothèque est prête à accueillir la collection ! ;)
SInon, pour en revenir au podcast, super top comme d'hab ! :D
02 Aout 2019
Guillaume_PrsJ'étais déjà très content de la saison mais vous m'avez fait penser à des axes de réflexions et des parallèles sur lesquels je n'avais pas forcément été jusqu'au bout; d'un très bon moment la série devient du coup un excellent souvenir. Je n'ai lu que jusqu'au numéro 18 mais je trouve le travail d'adaptation vraiment justifié et réussi, pas convaincu par tout mais hâte de voir la suite. Bravo pour ce numéro !
01 Aout 2019
Robb Stark@Shady : Qui a dit ça ?
01 Aout 2019
Shady14Ok donc Daredevil saison 1 et moitié de saison 2 et Punisher saison 1 ce n'est pas digne des comics ? Ça ne comprend pas les thématiques ? Ça ne propose pas des réflexions intéressantes ?
01 Aout 2019
The-HeretikEntièrement d'accord avec ce qui a été dit, The Boys c'est mon comics préféré et j'ai pas été déçu, les décalages par rapport à l'oeuvre originale sont pertinents et ça fait plaisir, comme Arno ça fait un bail que j'ai pas maté une saison d'une série en 2-3 jours. Puis ça fait plaisir de voir le travail d'Ennis être autant partagé (par contre pour le dessin j'dois avouer que j'aime bien ce qu'ont fait Braun et Robertson (McCrea on dirait qu'ils ont aplatit ou redimensionné certains de ses dessins), à mon humble avis c'est la colorisation qui ruine tout)
J'ai des potes qui ne voulaient pas lire les comics parce qu'ils trouvaient ça trop sexiste et homophobe, la série les a fait changer d'avis et c'est une sacrée victoire, le cynisme et le trash de la série la rend infiniment plus progressiste que la démagogie des grosses boites à la disney
31 Juillet 2019
CorentinOuiii, bien vu pour le Phantom, j'avais complètement oublié l'existence de ce truc (et heureusement pour mon cerveau). Quel homme, il a aussi joué dans Retour Vers le Futur. Ca ne sert à rien de le préciser, mais c'est quand même fou.
31 Juillet 2019
Silver SmurferPetites anecdotes supplémentaires :
Billy Zane a également joué dans le fantôme du Bengale, personnage issu d'une BD des années 30.
Kripke incruste un acteur de Supernatural, Jim Beaver qui jouait le rôle de Bobby Singer (qui est aussi le nom du réalisateur et du scénariste de la série).
Et enfin, il y a Haley Joel Osment qui joue le rôle de Mesmer !!!! ...que j'avais perdu de vue depuis A.I...
Merci pour le Podcast !!!