Cela fait déjà plus de deux semaines que Robert Kirkman a (une fois de plus) surpris l'industrie du comicbook en livrant sans prévenir la conclusion de The Walking Dead avec son 193e numéro. Invité en panel à la San Diego Comic Con, l'auteur a discuté de la possibilité de faire perdurer cet univers avec l'un de ses antagonistes les plus connus, Negan.
Le personnage emblématique de The Walking Dead, Negan, n'avait plus été aperçu dans le titre régulier depuis décembre 2017, dans le 174e numéro de la série, où il prenait une retraite apparente. Dans l'ultime numéro de la série, les lecteurs auront pu se rendre compte que le personnage était toujours en vie. De quoi lui donner un spin-off dédié ? Rien n'est moins sûr, mais Robert Kirkman n'exclut pas la possibilité.
"Je pense que c'est une possibilité intéressante. Puisqu'il vit en théorie dans cette ferme. Il y a théoriquement une histoire à raconter. Il est possible que ma porte de sortie, si ma carrière prend l'eau, est de sortir un comicbook Negan. Il n'y a aucun plans pour le moment, mais il y a une option, c'est sûr." avant de rajouter sur le ton de la plaisanterie "j'en ai clairement trop dit, je regrette d'avoir répondu à cette question."
Il faudra donc bien se garder de lancer la machine à spéculations quant à cette idée d'un comicbook centré sur Negan, et espérer que la carrière de Robert Kirkman (très bien remplie) se porte assez bien pour que si le projet voit le jour, ce ne soit pas dans les conditions que l'auteur dépeint. Il reste néanmoins assez certain que la popularité du personnage lui permettrait d'avoir une réception favorable - posons la question : la perspective vous intéresserait-elle ?