HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Max Bemis (Moon Knight) relance Black Terror chez Dynamite Entertainment

Max Bemis (Moon Knight) relance Black Terror chez Dynamite Entertainment

NewsDynamite

Dans la tradition des relances de personnages de l'âge d'or tombés dans le domaine public, Dynamite annonce une nouvelle série consacrée au Black Terror. Très vieux souvenir, ce héros, lancé en 1941 dans Exciting Comics #9 chez Nedor Comics par Don Gabrielson et Richard E. Hughes, était un pharmacien parvenu à concocter une pilule dopante à la Hourman pour combattre le crime en compagnie de son acolyte, Tim Roland

Depuis l'annulation de la première série en 1949, le Black Terror sera passé par différentes sociétés d'éditions dans les années quatre-vingt et quatre-vingt dix. Parmi celles-ci, on se souviendra du volume d'Eclipse et d'America's Best Comics, Alan Moore lui ayant consacré une petite place dans les dérivés de son titre Tom Strong, hommage à ces grands héros de l'âge d'or et aux personnages de revues pulps qui les ont inspirés. 
 
La nouvelle série proposée par Dynamite sera conduite par Max Bemis, un transfuge de la musique survenu dans les comics avec la relance de Moon Knight chez Marvel. Le scénariste s'inspirera amplement du style de Moore dans cette nouvelle proposition, qui verra le Black Terror dans son identité civile, Bob Benton, se confronter aux évolutions sociétales des années 1970, à un syndrome post-traumatique de ses années de guerre et aux séquelles de sa mutation médicamenteuse. Chaque numéro se présentera comme une sorte de stand-alone psychédélique, inspiré par le Sandman ou Swamp Thing dans l'exercice de décaler un personnage établi de ses conventions narratives pour se diriger vers l'expérimental.
 
Aux dessins, la compagnie annonce Matt Gaudio et Ruairi Coleman, avec de premières variantes pour accompagner le premier numéro, prévu pour le mois d'octobre.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Red Sonja Noir : une nouvelle aventure de la barbare chez Dynamite en juin 2025

Actu VO
Même si les éditions Dynamite Entertainment s'occupent surtout de développer leur catalogue de franchises externes en ce moment, ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Preview
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer