Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Shang-Chi : Ludi Lin et Ross Butler envisagés pour le rôle titre par Marvel Studios

Shang-Chi : Ludi Lin et Ross Butler envisagés pour le rôle titre par Marvel Studios

NewsCinéma

 Enfin mis sur de bons rails, avec les premières strates d'une équipe de production en passe de se compléter, le projet Shang-Chi peut sereinement avancer vers ses phases de casting. Une étape plus qu'importante pour Marvel Studios, qui devra mettre la main sur un comédien capable de faire le grand écart entre les publics nord-américain et asiatique, et servir de figure de proue symbolique au fameux milestone du premier super-héros asiatique du cinéma. 

Un titre figuratif, qui oublie bien entendu les nombreuses prestations de la saga X-Men (The Wolverine en particulier) ou même le Green Hornet de Michel Gondry où le comédien Jay Chou partageait l'affiche dans une sorte d'égalité méta' avec Seth Rogen. Remarquez, ce n'est évidemment pas la même chose : c'était une comédie, alors que les films Marvel Studios n'ont généralement pas vocation à faire rire (les LV2 sarcasme auront suivi).

D'après ThatHashtagShow, le studio aurait commencé à établir une shortlist de comédiens potentiels, où les noms de Ludi Lin et Ross Butler seraient les premiers à apparaître. Sino-canadien, le premier a pu être aperçu dans le Power Rangers de Dean Israelite ou dans le rôle du peroxydé Murk dans Aquaman, ainsi que la récente saison de Black Mirror sur Netflix. Lin, âgé de trente-et-un ans, aurait déjà milité auprès de Marvel Studios pour le rôle, très intéressé pour participer à cet univers dont il dit admirer les coutures, l'imaginaire général et le devoir de représentativité récent.

L'autre nom évoqué par THSButler, a également donné de sa personne dans une production DC Films, en incarnant la version adulte d'Eugene Choi dans Shazam. On a également pu le retrouver en Reggie Mantle dans Riverdale ou en Zach Dempsey dans 13 Reasons Why. En fin de vingtaine, ce deuxième acteur nous permet de cerner le profil type recherché par Marvel - autour de la trentaine, musculeux et pas nécessairement dans la tradition du film de kung-fu allant rechercher des praticiens martiaux expérimentés en priorité.

A ceux qui pourraient regretter, au passage, que le bon Donnie Yen ne puisse être envisagé en raison de son âge trop avancé, l'article précise que Kevin Feige aurait bien prévu de rencontrer le comédien pour un personnage mystère, décrit comme un "vieil homme sage". On imagine qu'il s'agirait du mentor de Shang-Chi, dans le défilé d'images paternelles ou maternelles complémentaires du héros, proposé régulièrement aux grands acteurs d'Hollywood pour la moindre origin story des films de Marvel StudiosYen emprunterait ainsi un chemin similaire à celui de son camarade de Star Wars : Rogue One, Forest Whitaker, dans Black Panther.

L'enjeu est de taille pour Disney, qui aura compris en l'espace de quelques années les enjeux du cinéma moderne en termes de diversité et l'importance grandissante du marché chinois dans ses rentrées d'argent annuelles. THS précise que d'autres noms commenceront à poindre dans les prochaines semaines, pour la relance du feuilleton shortlist très routinier pour les adaptations de super-héros.

Source


Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Shang-Chi 2 : Simu Liu garantit que le projet existe toujours chez Marvel Studios

Brève
Au sortir d'une longue période d'agitation pour Marvel Studios qui a enchaîné les contre-performances au cinéma (avec Ant-Man & The ...

Spider-Man : No Way Home et Shang-Chi sélectionnés aux Oscars 2022 pour le prix des Effets ...

Ecrans
Malgré l'insistance des studios Disney, les membres de l'Académie des Oscars ont finalement décidé de ne pas considérer le Spider-Man ...

American Born Chinese : Michelle Yeoh retrouve Destin Cretton après Shang-Chi pour la série ...

Ecrans
Après avoir s'être chargé de la mise en scène sur le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux pour Marvel Studios, ...

Disney+ adapte le roman graphique American Born Chinese (Gene Luen Yang) par Destin Daniel Cretton

Ecrans
Et si le prochain projet de Destin Daniel Cretton pour le compte des studios Disney n'avait rien à voir avec Marvel ...

Destin Daniel Cretton confirmé à l'écriture et la mise en scène de Shang-Chi 2 (et une série ...

Ecrans
Si le succès financier de Shang-Chi & la Légende des Dix Anneaux demeure loin des grandes réussites de Marvel Studios, le film ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer