Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Komics Initiative continue d'importer les inédits de grands auteurs avec Lost Dogs de Jeff Lemire

Komics Initiative continue d'importer les inédits de grands auteurs avec Lost Dogs de Jeff Lemire

NewsIndé

Après le financement réussi de Wimmen's Comix récemment, l'éditeur français Komics Initiative s'était intéressé aux inédits de Warren Ellis avec une série de deux publications, Apparat et Bad World, collections iconoclastes de raretés nés de l'esprit fou du bon barbu britannique. 

Au moment de définir ses prochains objectifs, la petite société annonce continuer cette frange de sorties destinée aux collections et aux fanatiques des scénaristes clés de l'industrie. Lost Dogs, un boulot de jeunesse de Jeff Lemire, sera bientôt édité et traduit en VF par Komics Initiative, après l'habituelle levée de fonds nécessaire à la mise en place d'un pareil projet.
 
Après avoir (presque) achevé son parcours universitaire, tourné au départ vers le cinéma, Jeff Lemire décide finalement de s'orienter vers les comics après avoir découvert le travail de Paul Pope et Jeffrey Brown. Mécontent de ses premiers travaux, incapables de donner vie à une intrigue dont il serait fier, l'auteur/dessinateur gambade entre deux jobs alimentaires et un penchant pour la bouteille malgré ses nombreuses heures de travail derrière sa planche à dessin.
 
Inspiré par les écrits et la méthodologie de Scott McCloud, Lemire trouvera cependant assez de rigueur pour compléter un boulot complet, première création dont il se dit fier en tant que scénariste malgré la simplicité de son style des débuts. Emerge alors Lost Dogs, récit d'un papounet séparé de sa famille et contraint à se livrer à des duels clandestins dans une aventure douce-amère et relativement macabre qui formera la première mouture des écrits de Lemire, son rapport à l'enfance et à la famille. Après un financement par Xeric, compagnie fondée par Peter Laird, le volume voit le jour courant 2005.
 
Resté inédit jusqu'à présent, et ce malgré le parcours exceptionnel de l'auteur canadien, Lost Dogs traversera donc enfin nos frontières d'ici peu, une belle manière de rendre hommage aux débuts de celui que l'on considère aujourd'hui comme l'un des piliers de l'industrie comics. Komics Initiative annoncera dans les mois à venir l'ouverture de la campagne de financement participatif habituelle, nous resterons (comme d'hab') à l'affût de la moindre annonce.
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer