C'est lors de l'annonce de sa date de lancement que le service de streaming Disney+ a commencé à officialiser plusieurs des séries Marvel Studios qui seront proposées dessus. De premières bribes d'informations sur la série WandaVision, qui réunira une nouvelle fois à l'écran Elizabeth Olsen (Scarlett Witch) et Paul Bettany (Vision), qui nous parviennent des propres dires de l'actrice concernée.
Interrogée lors de la grande première d'Avengers : Endgame sur le sujet WandaVision, Elizabeth Olsen reste bien entendu très évasive mais se permet de donner quelques petites informations qui intéresseront les plus curieux. D'une part, celle d'une esthétique proche des années '50 pour la série, qui pourrait rappeler l'ambiance assez particulière de la famille qu'essaie de construire l'intelligence artificielle dans l'excellente série de Tom King sur le personnage - quoiqu'on se doute que Marvel Studios n'ira pas forcément puiser seulement dans ce titre pour la série TV.
D'autre part, c'est un tournage annoncé pour l'automne 2019 qu'Elizabeth Olsen nous dévoile - des annonces peuvent donc être attendues d'ici là -, ainsi qu'une durée totale de six heures. Les séries Marvel Studios pour Disney+ doivent a priori se faire sur un modèle de mini-séries de huit épisodes, ce qui reviendrait à des épisodes de 45 minutes : une durée qui rentre parfaitement dans les standards des séries TV. Affaire à suivre pour les détails, notamment en ce qui concerne la temporalité de la série.
Elizabeth Olsen makes up a theme song on the fly for upcoming Disney+ series 'WandaVision' https://t.co/LhW7Tcpdok #AvengersEndgame pic.twitter.com/TvUJPsJP2g
— Variety (@Variety) 24 avril 2019