Bien occupé qu'il est à chapeauter les Avengers, Thor et conjointement l'event War of the Realms pour Marvel, le scénariste continue également de peaufiner sa ligne en indépendant. Alors que The Goddamned doit faire son retour incessamment sous peu, le scénariste avait également teasé la venue d'un nouveau projet, dont on découvre les tenants et aboutissants aujourd'hui.
Prévu pour le mois de juillet 2019 chez Image Comics, le nouveau projet indé' de Jason Aaron s'intitule donc Sea of Stars - un titre de science-fiction, tel qu'on avait pu le pressentir au vu des premières planches de Stephen Green (Hellboy & the BPRD) dévoilées il y a quelques temps, qui nous sont mises en couleurs par le talentueux Rico Renzi.
Le scénariste sera épaulé sur l'écriture par Dennis Hopeless (qui reprendra bientôt X-O Manowar chez Valiant), qui présente le projet comme un croisement bizarre de deux intrigues déconnectées : "Jason voulait une aventure avec un garçon capable de nager entre les étoiles. Je voulais parler d'un marchand de glace dont le fils disparaît en Arctique. Nos idées ne réussissaient pas à s'aligner." En résultera une histoire dans laquelle un homme et son fils sont séparés dans l'espace. Alors que le fils découvre sa capacité à littéralement nager dans le vide, le père doit lutter de tous les instants, seul, contre une horde de monstres - alors qu'une créature géante semble avoir un intérêt pour les deux personnages.
Stephen Green aura donc à charge de dessiner un titre qui s'annonce donc atypique, pour une virée stellaire qu'on se plaira à découvrir dans les rayons des comicshops au mois de juillet prochain. Pensez à en parler à votre libraire ou boutique spécialisée si le titre vous intéresse !