Les embauches auraient bel et bien commencé pour le film Eternals de Chloe Zhao, qui semble partir sur l'idée d'une équipe de casting ouverte, et internationale. Après Angelina Jolie et le bon Kumail Nanjiani, Marvel Studios engage le comédien sud-coréen Ma Dong-seok pour son tout premier rôle dans une production anglophone.
Diplômé de l'université de Columbia et ex entraîneur dans le monde de la MMA sous le pseudonyme Don Lee, Ma se sera fait un nom dans le monde du cinéma à l'international après sa participation au film Le Dernier Train pour Busan de Yeong Sang-ho. L'ensemble de sa filmographie s'est faite dans son pays d'origine, son nom reste donc relativement peu connu du public occidental.
Difficile d'évaluer si l'expérience du comédien en tant qu'entraîneur dans l'UFC ait un quelconque lien avec l'orientation de l'action dans ce nouveau projet - on imagine les Eternals jouer sur des batailles de pouvoirs plus que sur chorégraphies martiales complexes, mais sait-on jamais quel angle Marvel Studios choisira de traiter.
Pour l'heure, manque encore un nom pour interpréter Ikaris, figure de proue probable de la version cinéma des Eternals, prévue pour l'an prochain.
Galerie