Après avoir présenté les grands plans de Leviathan dans les pages d'Action Comics, Brian Bendis retrouvera son ami et collaborateur de toujours, Alex Maleev, pour Event Leviathan en juin prochain. Les grands détectives du monde de DC Comics s'assemblent pour mettre fin aux activités du groupe criminel qui donne son titre à ce petit événement éditorial, démonstration de force où le scénariste n'hésite plus, semble-t-il, à imposer de grandes idées à sa nouvelle maison.
La revue en ligne Paste nous fait profiter des premières planches, sans dialogues, du talentueux Maleev dont le style est plus souvent associé aux séries Marvel. L'exercice prend, et ce premier contact agglutine même quelques planches de Yanick Paquette, autre collaborateur artistique de Bendis sur son grand plan d'ensemble, pour Leviathan Rising, premiers pas de cette storyline d'envergure qui devrait tenir les lecteurs occupés pour une bonne partie de l'année.
Les premiers détails de l'intrigue devraient se dévoiler dans le numéro Year of the Villains prévu pour le 1er mai, à vous de voir si vous mordez aux idées ou si l'attrait ne sera qu'esthétique - on a envie de dire que le trait en vaut la chandelle.
Galerie
16 Avril 2019
NogIntéressant, l'équipe créative me tente beaucoup.
Rien à redire pour Maleev, c'est toujours aussi irréprochable.
Quant à Paquette, il n'y a pas longtemps j'avais évoqué ici les dessinateurs qui, selon moi, n'évoluent plus et restent dans leur zone de confort (qui pourtant n'est pas toujours glorieuse), eh bien je trouve qu'au contraire lui évolue bien au fil des années.
16 Avril 2019
bbbMaleev <3
15 Avril 2019
DimaMaleev est un dieu, quel que soit le personnage, quel que soit l'éditeur et ici c'est magnifique encore, comme celle de monsieur Paquette. J'adore les deux sets et niveau histoire, le tout a l'air top. J'adore Bendis, mais sa prestation sur Marvel, sur les dernières histoires étaient différentes, enfin je n'étais pas aussi hypée. Par contre, depuis son arrivée chez DC, c'est de nouveau le feu.