Dans la catégorie "malédiction des retards accumulés", deux titres DC Comics sortent du lot. D'une part Doomsday Clock, de l'autre, le Batman : Damned de Brian Azzarello et Lee Bermejo. On vous souhaite de bien de la patience avec ce dernier, puisque DC Comics vient de décaler encore une fois sa sortie.
Prévu pour le mois de mars initialement et repoussé au mois de mai, Batman : Damned #3, conclusion de cette première parution originale DC Black Label, qui aura subi le feu d'une polémique autour d'un Bat-zizi, est désormais prévu au 19 juin 2019.
Aucune raison officielle n'est invoquée pour justifier ce retard, même si beaucoup de bruits on rapporté que la nouvelle présidente de DC, Pam Lifford, n'aura pas du tout apprécié la polémique autour de Batman : Damned #1 et que de nombreuses planches ont par la suite dû être redessinées par Lee Bermejo. De quoi se rappeler que la patience est bel et bien une vertu.
20 Avril 2019
The BatmanElle spoile un peu le #2 en effet. C'est en rapport avec une scène de viol mais pas que. Je sais pas comment en dire plus sans spoiler ^^
Mais globalement c'est tout le numéro qui est à jeter...
15 Avril 2019
DimaMerci pour ton retour, du coups tu me fais peur. Je n'ai pas encore débutée la lecture, car je préférais la lire d'une traite. Tu entends quoi par horrible? Ce qu'elle représente? La thématique? C'est en lien avec le personnage de Batman ou de ses ennemis? J'ai eu des échos d'une scène de viol dans un Batman, ce n'est pas ça quand même?
La crtique de DCPLanet spoile beaucoup?
Merci pour ta réponse en tout cas.
12 Avril 2019
The BatmanOutre le fait que ce soit très mal raconté, on dirait une sorte de fanfic jusqu'au-boutiste malsaine, qui n'a aucun autre but que de choquer. Les personnages ne sont jamais développés, Thomas Wayne devient un personnage complètement nul et antipathique, la fin du #2 n'a aucun sens et possède l'une des scènes les plus horribles que j'ai vues dans un comics, Azzarello prend une idée et pousse le curseur à fond juste dans le but de choquer, sans aucun fond derrière. C'est du subversif sans fond. C'est vraiment nul mais nul.
Je t'invite à lire la review du #2 sur DC Planet, ça résume bien la chose : https://www.dcplanet.fr/239889-review-vo-batman-damned-2-le-scandale
C'est bien simple. D'habitude, niveau scénario, t'as des trucs cool. Ici, RIEN n'est à sauver. Je sais que ça a l'air violent comme critique mais elle est 100 % honnête. A sa sortie, en discutant avec d'autres lecteurs, on en revenait pas qu'une telle oeuvre ait pu sortir...
12 Avril 2019
DimaTu n'apprécies pas quoi dans le scénario? ^_^
Tu me rassures pour les dessins ^_^.
11 Avril 2019
The BatmanAh non du scénario. Graphiquement on est un cran au-dessus de la moyenne quand même ^^
11 Avril 2019
DimaTu parles du scénario ou graphiquement?
11 Avril 2019
The BatmanY a le bon et le mauvais côté. Le bon c'est qu'on aura pas à lire cette horreur de sitôt, le mauvais c'est que cette horreur n'est pas encore finie...
11 Avril 2019
DimaIl en faut peu pour que les gens soient perturbés, ils n'ont jamais vu de sexe de leur vie ^_^. Dommage en tout cas que ce soit encore repoussé.