Une nouvelle qui n'amusera certainement personne, et rend compte de difficultés plus qu'importantes qu'a DC Comics a sortir certaines de ses publications (phares) en temps et en heure - et ce, pour de multiples raisons.
On apprend dans la même journée deux décalages qui feront certainement soupirer les lecteurs. D'une part, DC Comics a annulé toutes les réservations pour Batman : Damned #3, dernier numéro de la mini-série de Brian Azzarello et Lee Bermejo, et unique titre original de la ligne DC Black Label pour le moment sorti (White Knight ne compte pas, c'était rétroactif). Le second numéro avait déjà connu quelques retards - on sait que Bermejo avait dû revoir certaines planches après la polémique de Batman : Damned #1, et l'on peut imaginer qu'un cas de figure similaire est ici responsable.
Du côté de Doomsday Clock, c'est avec une lassitude qui se transforme en agacement que l'on apprend que le neuvième numéro est une nouvelle fois repoussé. Initialement prévu pour le 23 janvier, le numéro devait paraître cette semaine, et est remis au 6 mars prochain - soit trois mois d'espace depuis la publication de Doomsday Clock #8. A ce rythme là, il semble impossible que la maxi-série de Geoff Johns et Gary Frank réussisse à conclure sa publication à l'été 2019, ce malgré son changement de rythme de publication.
Les ventes des comics concernés aux US sont toujours très fortes à chaque sortie de numéro, attestant d'une certaine patience du lectorat - du côté français, il va sans dire que ces retards auront aussi un impact sur la publication en VF par Urban Comics. Comme ils disent, tout vient à point à qui sait attendre, n'est-ce pas ?