En parallèle de ses activités de grand charpentier sur l'univers de Black Hammer, Jeff Lemire, prolifique, ne s'arrête jamais de créer. Après Descender, le scénariste retrouve son fidèle Dustin Nguyen pour une nouvelle série en forme de suite, baptisée Ascender. Encore que le communiqué de presse précise d'entrée de jeu que celle-ci sera aussi accessible aux nouveaux, bien évidemment.
Dix années après la conclusion de Descender, les robots ont quitté la galaxie et la magie est redevenue la forme d'outil primaire employée par les sociétés humaines. Une jeune fille embarque dans un voyage pour retrouver nos copains-machines, et leur messie légendaire, TIM-21, avant qu'il ne soit trop tard.
Accompagnée par l'habituelle salve de critiques favorables et de validations d'autres grands auteurs, Ascender se montre dans quelques pages de preview. Il y est justement question de magie, de résistance et de la mort d'un groupe nommé UGC - attendu que la série se passe dans le futur, il s'agit peut-être d'une prévision de Lemire sur l'avenir des chaînes de cinéma face à la concurrence du streaming dans les années à venir, mais sans doute que non. Ce qui n'empêchera pas la phrase "The UGC is dead" d'être un peu marrante sortie de son contexte.
Somptueux, comme à son habitude, l'univers de
Descender/
Ascender fera son retour
le 24 avril pour le plaisir de très nombreux fans de l'original, et du style d'un scénariste qui ne déçoit que très rarement. Même son
Bloodshot était mortel, vous vous rendez compte ?
Galerie