La rédaction de Bleeding Cool avait fait fuiter l'information en fin d'année dernière, à savoir la préparation prochaine d'un crossover entre l'univers Black Hammer de Jeff Lemire, hommage au genre super-héroïque tout en en étant une expansion moderne, avec les héros de la Justice League. Voilà qui est désormais confirmé.
L'éditeur indépendant Dark Horse Comics a en effet officialisé la venue de cette prochaine nouvelle rencontre (moins improbable que d'autres crossovers sortis ces dernières années), sous l'intitulé Black Hammer/Justice League : Hammer of Justice. Une mini-série en cinq numéros dont le premier sortira au mois de juillet prochain.
Pour cette réunion qui visera à expliciter les similitudes et les différences des personnages du Black Hammer-verse avec leurs contreparties de l'univers DC, c'est évidemment l'auteur Jeff Lemire (toujours très prolifique) qui restera aux commandes du scénario, accompagné de Michael Walsh aux dessins. Ce dernier s'occupe également de la couverture régulière, alors que IGN nous dévoile également les nombreuses variantes du premier numéro, signées Andrea Sorrentino, Yanick Paquette et Yuko Shimizu - Jeff Lemire s'occupant également de l'une d'elles.
Black Hammer/Justice League : Hammer of Justice #1 sortira le 10 juillet 2019.
15 Mars 2019
NogJe ne suis pas vraiment hypé par l'idée, mais effectivement je rejoins Nick Furax pour dire qu'il y a peu de chances que ce soit mauvais, en fait.
15 Mars 2019
MiloFranchement je suis pas plus jouasse que ça non plus. Au point où j'en suis à dire "jouasse"...
15 Mars 2019
Nick FuraxLes mecs. Chill. C'est Lemire. Ca sera merveilleux et intelligent et vous vous en voudrez d'avoir douté.
14 Mars 2019
anthonydelahozTellement pas enjoué...
Voir un univers indé qui prend comme référence des perso du Golden Âge se joindre à une machine industrielle telle que la JLA... J'espère avoir un fil conducteur sur la série principale réfléchi plutôt que s'éparpiller sur des ties ins incessants.
Bientôt Tim 22 VS Death stroke? Sweet tooth en team up avec Animal Man?
14 Mars 2019
Rouflaquettes"- Hé vous avez vu, Mark Markz en fait c'est J'onn J'onnzz !
- Bah oui, on avait déjà remarqué...
- Et Golden Gail, c'est Shazam !!!
- Ouais ouais...
- Et Abraham Slam, c'est Captain Am... Ah non, on peut pas l'utiliser lui. Bon, c'est un bouseux, donc c'est un peu Superman !
- ..."
Sincèrement, j'adore Lemire mais là, j'ai énormément de mal à comprendre l'intérêt de ce cross-over. Je crains l'accumulation de clins d'oeil façon Captain Obvious. Ou comment expliciter des références qui en soit, ne sont déjà pas vraiment subtiles.
Mais je ne demande qu'à être surpris par Lemire et je sais qu'il a suffisamment de talent pour le faire. Difficile de pas être sceptique tout de même.
14 Mars 2019
DimaIl y a de belles couvertures.
Merci pour l'info. ^_^