Si Netflix s'est emparé des droits du Millarworld, ce n'est pas dans le seul but d'en faire des adaptations en live action, puisque l'animation semble aussi dans la ligne de mire, le secteur trouvant un nouveau boom du côtés des adaptations de comics (en lien avec le succès de Spider-verse ? Espérons-le).
Netflix fait en effet l'annonce d'une future adaptation animée du comicbook Supercrooks, écrit par Mark Millar, donc, qui était accompagné de Leinil Francis Yu aux dessins. La mini-série de quatre numéros, parue en 2012, est une histoire de braquage avec un versant de super-pouvoirs, puisqu'on y suit un certain Johnny Bolt qui mène un casse en Espagne, accompagné d'une bande d'anciens criminels à super-pouvoirs, là où il n'y a a priori pas de super-héros pour les en empêcher (on parlait du premier numéro lors de sa sortie).
Plus que Netflix, c'est l'annonce du studio chargé à la production qui devrait faire frémir le public, puisque c'est le studio Bones Inc., à qui l'on doit entre autres les animés Full Metal Alchemist ou My Hero Academia. Une bonne concrétisation pour le projet Supercrooks, dont on parlait déjà d'une adaptation il y a trois ans, projet qui n'avait pas vu le jour au final. Ne reste désormais qu'à patienter en espérant un casting vocal de qualité.
? SPRIGGAN will be be produced with David Production, the amazing folks behind Jojo’s Bizarre Adventure.
— NX (@NXOnNetflix) 12 mars 2019
? Super Crooks will be produced with Bones, the studio who brought you everything from Fullmetal Alchemist to My Hero Academia