Bien que l'ensemble des séries super-héroïques aient été renouvelées par la CW pour l'année prochaine, il sera bientôt temps pour la doyenne du genre de tirer sa révérence.
L'acteur Stephen Amell a en effet annoncé sur ses réseaux sociaux que la huitième saison d'Arrow, qui doit démarrer à l'automne prochain, sera la dernière de la série. Qui plus est, cette saison se verra raccourcie de plus de sa moitié, puisqu'elle ne comprendra que dix épisodes. Un double choc, certainement, pour les fans qui suivaient la série depuis ses débuts en 2012.
De quoi faire en tous les cas un raccord très simple avec le prochain crossover Crisis on Infinite Earths, qui devrait avoir un impact décisif sur le devenir d'Arrow. Le Hollywood Reporter avait en effet rapporté qu'un personnage "majeur" devait mourir au cours de l'évènement télévisuel, et l'annonce de l'arrêt d'Arrow (ainsi qu'une décision prise par Oliver Queen au cours d'Elseworlds) semble pointer dans cette direction.
On pourra saluer l'endurance de Stephen Amell qui aura incarné avec la série une nouvelle donne dans le genre super-héroïque sur petit écran - quoi qu'on puisse penser de la qualité de la série. Souhaitons à l'acteur le meilleur dans cette page Arrow qui s'apprête à se tourner, et pour la suite.
Playing Oliver Queen has been the greatest professional experience of my life... but you can’t be a vigilante forever.
— Stephen Amell (@StephenAmell) 6 mars 2019
Arrow will return for a final run of 10 episodes this Fall.
There’s so much to say... for now I just want to say thank you.