Vos oreilles ont a peine eu le temps de se remettre de notre dernière revue d'actualité que déjà, un nouveau podcast fait son apparition ! En effet, une semaine après la sortie sur Netflix de la série The Umbrella Academy, il aurait été criminel de ne pas revenir dessus !
Pour vous parler de l'adaptation des très bons comics de Gerard Way et Gabriel Bà, nous avons eu le plaisir d'accueillir dans notre rédaction Antoine alias Bigor, que les plus fidèles et anciens auditeurs connaissent bien, puisqu'il avait effectué un stage auprès de l'ancienne équipe à Nantes, et avait donc déjà fait entendre les doux échos de sa voix à vos oreilles. Umbrella Academy lui est de plus cher, pour des raisons qu'il vous expliquera dans l'émission !
En abordant la série, ses personnages, le casting, et bien sûr les différences prises avec les comics (attention si vous ne les avez pas lus, on aborde quelques points cruciaux), c'est sur plus d'une heure trente que nous vous proposons cette discussion/débat sur Umbrella Academy, qu'on vous invite à poursuivre dans l'espace commentaires !
Comme toujours également, on vous rappellera que vos partages sont la meilleure chose pour nos émissions ! Bonne écoute !
22 Mars 2019
JadowPour ma part, j'ai plutôt apprécié la série malgré ses défauts. Et ne connaissant pas du tout le comics, je vais profiter de la réédition de Delcourt pour m'y attaquer rapidement !
Je pense que votre appréciation est quand même pas mal guidée par la connaissance du comics et en général faut avouer qu'un(e) film/série ne peut pas être aussi bon(ne) que le bouquin ! ;)
07 Mars 2019
Az le tentaculairePS : L'échelle des pouvoirs m'a aussi un peu déçu. Spaceboy devrait pouvoir latter sans problème Hazel ou cha cha ou mêem Diego au corps à corps non ?
07 Mars 2019
Az le tentaculaireBonjour
J'ai écouté votre podcast avec intérêt.
Je vous trouve un peu dur avec la série tout de même. Tout d'abord je trouve le casting très bien (même si Hopper est un peu moins bon que les autres). Ensuite je ne me suis pas ennuyé en milieu de saison contrairement aux séries Luke Cage, Iron Fist et Jones ou les personnages tournent vraiment en rond.
Je trouve que les scénaristes ont bien compris l'esprit de ce comics et on fait l'effort d'apporter du background à tous les personnages. Y compris certains perso très secondaire comme la mère. Backgrounds vraiment absents du comics.
Je comprend aussi le besoin de la part des scénaristes de mélanger les histoires des 2 tomes car le premier est bien vide (un peu le syndrome dark phoenix mais en baclé).
Ma seule frustration est que j'adore le tome 2 (Dallas) bien plus que le 1er et que finalement le sel de cette histoire est passé à la trappe.
Voila. Je vais pas déblatérer pendant des heures mais votre avis m'a bien intéressé.
Merci
03 Mars 2019
La_FourrureMerci pour ce podcast. Comme vous : c'est long par moment avec des intrigues inutiles (bordel pourquoi avoir exploité comme ça ces boulets d'hazel et chacha).
Les quelques spoils que vous faites sur le comics donnent un nouvel éclairage intéressant, tout en faisant dire que l'adaptation est meilleure sur certains points.
Au final, je suis de l'avis de Corentin et Igor : la série fait le café pour ce qu'on peut attendre de chez Netflix.
Pour info, les 2 tomes réédités sont en rupture de stock dans bons nombres de libraires. ;-)
Hs : J'espère qu'il y aura aussi une belle réédition de Hellboy à la sortie du film pour pouvoir me les refaire.
Hs2 : à quand un podcast sur Légion ? Avec des conseils de lecture inside... ;-)
26 Fevrier 2019
KidBoyaLa série était beaucoup trop longue et sans grande surprise, il y avait des fulgurances mais quand on nous donne enfin un élément intéressant c'est gâché par le reste.Ca reste mieux que ce qui se fait d'habitude, Big Up à Pogo, mais après l'avoir regardé j'en suis ressorti frustré.
Des sous intrigues ennuyeuses, des personnages inintéressants, Number One n'a aucun charisme et personne ne remet en question 2 3 de ses décisions un peu débiles, des épisodes long qui se terminent sur un "Ils ne doivent jamais savoir..." laissant le spectateur attendre le prochain pour une réponse qu'on avait déjà deviné.
Tout ce qui traite du voyage dans le temps est un peu fouillis dans la série, j'ai eu du mal à y croire.
Et j'aurais tellement aimé voir Hargreeves un peu plus. La série reste de qualité mais trop frustrante.
SPOILER ALERT:
J'ai pas compris à cause de quelles menaces il s'est suicidé, vu que c'est son suicide qui déclenche l'apocalypse, ça m'a un peu sorti de la série.