Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Oreo, le petit raton laveur qui servait de modèle à Rocket Raccoon, nous a quittés

Oreo, le petit raton laveur qui servait de modèle à Rocket Raccoon, nous a quittés

NewsCinéma

Septembre 2013 : pendant qu'une bonne partie des observateurs spécialisés s'interroge sur la viabilité d'un film avec un arbre et un raton laveur, James Gunn serre la patoune d'Oreo, mignonne petite bouille à fourrure qui servira de modèle à Rocket pour le pelage et les mouvements. La créature vient hélas de nous quitter, à l'âge de dix ans.

La propriétaire de ce raton laveur domestique nous annonce cette triste nouvelle. A noter cela étant que l'espérance de vie de l'espèce à l'état sauvage n'est que de deux à trois ans, et qu'il est rare que les ratons, même bien nourris, dépassent le stade des dix ans. Attendu que ce-dernier aura propulsé son genre vers la gloire pour des millions de spectateurs humains, il rejoint Meeko de Pocahontas au Raccoon Hall of Fame des forêts d'Amérique du Nord.
 

 
En amont du tournage, James Gunn avait expliqué avoir cherché le contact et les mimiques d'un vrai raton laveur pour l'authenticité de son petit baroudeur cosmique, et s'être pris d'affection pour l'animal suite au tournage. Oreo l'avait d'ailleurs accompagné à l'avant-première du premier Guardians of the Galaxy, perché sur l'épaule du réalisateur pour une série de clichés devenus emblématiques de son style. 
 
Pour l'anecdote, une des fameuses "blagues" du cinéaste lui avait déjà valu une polémique (stérile) à l'époque, quand il avait expliqué à la presse qu'il n'était pas attiré sexuellement par les ratons laveurs. Gageons que la présence de Rocket dans les prochains films Marvel gardera entier le souvenir ému du petit Oreo, regretté quadrupède bien mignon.
 
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer