Après un article du New York Times dans lequel le président de Sony annonçait d'éventuels spin-offs de l'univers Spider-Verse, les réalisateurs Rodney Rothman, Bob Persichetti et Peter Ramsey continuent de leur côté un grand tour des cérémonies de récompenses après l'impressionnant succès critique du film. Rothman, co-scénariste, en a profité pour confirmer qu'une suite était bel et bien en développement, sur le tapis rouge des Critics Choice.
Le metteur en scène blague à ce sujet sur un premier élément d'intrigue, annonçant que ce second Spider-Verse se situerait deux années après le premier. Si ces propos ont tout l'air d'une simple plaisanterie, la réaction de ses deux collaborateurs laisseraient penser qu'il y aurait un peu de vrai là-dedans.
#SpiderVerse directors tease the sequel and the possible time jump for Miles Morales https://t.co/pGROwu2PXJ #CriticsChoiceAwards pic.twitter.com/soS8pkoAXX
— Variety (@Variety) 13 janvier 2019
14 Janvier 2019
Arnaud LehueTant mieux, si au moins un studios peut faire de temps en temps de bons films de super-héros, c'est une bonne chose.
Plus concrètement ce Spider-Verse était excellent en tout cas, et je suis curieux de voir ce qu'ils iront raconter ensuite.
Mais c'est dommage que le film n'ait pas l'argument économique en sa faveur, j'aimerais tellement qu'on ait plus d'adaptation de comics en film d'animation en image de synthèse. C'est tellement l'idéal pour retranscrire les codes graphiques des BD et pour mettre en scène l'action de manière impressionnante.